91.3.0 (Debian 10.10) - Problèmes avec pièces jointes, configuration et préférences

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Francis16
Arias

91.3.0 (Debian 10.10) - Problèmes avec pièces jointes, configuration et préférences

Message par Francis16 »

Bonjour,

Je viens de remarquer que les pièces jointes pdf sont ouvertes automatiquement dans la visionneuse interne. Je préfèrerais continuer à utiliser okular.
J'ai voulu aller dans la gestion des pièces jointes, mais cette rubrique n'apparaît plus dans les préférences, de même que la rubrique "Avancé"...

Par ailleurs quand j'ouvre les préférences, Thunderbird scotche. CPU à 105% pour ce process; réactions ultra-lentes puis blocage. Seul remède : kill puis relancer...

Quelqu'un sait-il si ces problèmes sont connus ou a-t-il une solution ?

Francis
svobado
Varan

Re: 91.3.0 (Debian 10.10) - Problèmes avec pièces jointes, configuration et préférences

Message par svobado »

hello
Francis16 a écrit : 03 nov. 2021, 16:00 J'ai voulu aller dans la gestion des pièces jointes, mais cette rubrique n'apparaît plus dans les préférences, de même que la rubrique "Avancé"...
regarder là Outils -> Préférences -> Général -> Fichiers et pièces jointes
Francis16
Arias

Re: 91.3.0 (Debian 10.10) - Problèmes avec pièces jointes, configuration et préférences

Message par Francis16 »

Bonjour,

Hé non ! Pas de rubrique "Pièces jointes" dans "Général" !
Par ailleurs, sous Linux les "Préférences" sont dans "Edition".

De toute façon, quand j'ouvre les préférences, ça scotche tellement que c'est inutilisable. Seule solution : clic répété en haut à droite puis panneau "Thunderbird ne répond plus"...

Merci quand même !

Francis
svobado
Varan

Message par svobado »

TB 91.3.0 sur Ubuntu, j'ai bien Edition -> Préférences -> Général -> Fichiers et pièces jointes
Répondre