Pas de son sur radio web depuis mise à jour FF94

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

patf49
Arias

Pas de son sur radio web depuis mise à jour FF94

Message par patf49 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Firefox v.94. Depuis la mise à jour, je n'ai plus de son sur diverses radions Web. Exemple : www.rhonefm.ch ou www.swisspop.ch.

Je suis sur Windows 7 et cela fonctionne parfaitement sur Chrome ou Opéra. J'ai contrôlé les paramètres du mélangeur de la carte son et c'est ok. On voit quand même que rien ne passe si je teste une radio web et que j'ouvre le mélangeur son, sur la partie Firefox rien ne bouge.

Par contre, sur win 10 en virtual machine, cela fonctionne nickel avec Firefox V. 94.

Merci beaucoup pour votre aide car là je sèche.

Patf49
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Pas de son sur radio web depuis mise à jour FF94

Message par pepersan »

Bonjour

voir à paramètres de site : https://support.mozilla.org/fr/kb/autor ... que-medias
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Et aussi... ► Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !..
Pour passer en mode de dépannage : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
patf49
Arias

Message par patf49 »

Bonjour et merci pour vos réponses :)

J'ai testé le démarrage en mode dépannage mais rien n'y fait hélas. Comme le réglage dans les paramètres, j'ai autorisé la lecture audio et vidéo mais ça ne marche toujours pas.

C'est comme si le son ne passait pas par la carte audio ou était dirigé vers une autre source audio....
Autre test que j'ai fait : déinstall complet et nouvelle version réinstallée mais tj pas bon.

Si vous avez une idée, merci d'avance et bonne journée :)

Patf49
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

.
Soutenez le Libre !

Image
patf49
Arias

Message par patf49 »

Salut,

Merci pour l'astuce :) J'ai testé mais rien à faire. Mon Firefox est maudit je crois :(

Je vais essayer de créer un nouveau profil utilisateur dans FF mais j'y crois pas trop. Bizarre que personne n'ai encore signalé ce problème.

On va trouver j'en suis sûr.

Allez bonne apm :)

Patf49
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

patf49 a écrit : 04 nov. 2021, 12:56 Bizarre que personne n'ai encore signalé ce problème.
Tout simplement parce que sans doute que ce problème n'est que sur ton PC ! :)

Sous W7, W10 et mes Linux, je n'ai pas de problème de sons entre Firefox 94 et les sites que tu évoques (non plus avec d'autres).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre