transferer ses mails vers un autre hébergeur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

laetiVorden
Arias

transferer ses mails vers un autre hébergeur

Message par laetiVorden »

Bonjour,
j'essaie d'appliquer ce tuto: https://www.webbax.ch/2013/11/11/transf ... hebergeur/

et je bute sur la copie du compte, comment fait-on?

pour le moment j'ai comme message sur le second compte "Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent."
le nom du compte étant l 'e-mail, je vois pas comment je vais m'en sortir.

Si quelqu'un peut me renseigner ce serait chouette :D
Agent virtuel

Re: transferer ses mails vers un autre hébergeur

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent.

Panneau « Paramètres du compte »
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -du-compte
Niveau nom du compte essayer un nom de compte différent choisissez ce que vous voulez (exemple) titi
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

En complément, un mot d'explication.
Quand on crée un compte, Thunderbird utlise l'adresse mail comme nom de compte.
Donc, quand tu as créé ton compte POP pour l'adresse xxx@domaine.com, cette adresse est devenue aussi le nom du compte POP.
Rebelotte, lorsque tu as créé, un deuxième compte, en IMAP, pour cette adresse. L'adresse est devenue aussi le nom du compte. Or ce nom était déjà présent pour le compte POP.
Donc, cela génère un conflit au niveau des noms de compte.
Solution : modifie le nom du compte IMAP, initialement donné par Thunderbird, et transforme-le par exemple en xxx@domaine.com-IMAP.
Le chemin vers la rubrique "nom du compte" est donné dans la réponse d'Agent Virtuel.

A+
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Dans les paramètres Du compte il y a

❒ Nom du compte = nom du compte dans TB ➸ C'est juste le nom du compte pour que TB s'y retrouve, ça n'a aucun rapport avec l'adresse mail. ➖ On pourrait en changer tous les jours et lui donner celui que l'on veut → Lapin irait tout aussi bien qu'un prénom ou le login seul
★ Je deconseille de mettre l'dresse complète, en effet si on devait intervenir dans l’éditeur de configuration ça éviterait un quiproquo entre ce qui concerne le compte et ce qui concerne l'adresse mail

Et en lui donnant un nom particulier on évite des conflit éventuels lors de la création d'un autre compte vers la même adresse
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Pierre381
Salamandre

Message par Pierre381 »

Merci beaucoup !!!
Tout est rentré dans l'ordre...
Ce sujet est donc résolu.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Permettez-moi de revenir à propos "Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent."

À titre illustration avec l'adresse courriel xxxxxxxxxx@cestunexemple.fr

Création xxxxxxxxxx@cestunexemple.fr compte IMAP et création xxxxxxxxxx@cestunexample.fr compte POP
Niveau Nom du compte un ajout s'effectue automatiquement xxxxxxxxxx@cestunexemple.fr (POP3)
Du coup le message "Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent" n'apparaîtra pas
Néanmoins si vous supprimez (POP3), alors, le message "Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent" apparaîtra

Création xxxxxxxxxx@cestunexemple.fr compte POP et création xxxxxxxxxx@cestunexemple.fr compte IMAP
Niveau Nom du compte un ajout s'effectue automatiquement xxxxxxxxxx@cestunexemple.fr IMAP
Du coup le message "Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent" n'apparaîtra pas
Néanmoins si vous supprimez IMAP, alors, le message "Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent" apparaîtra

Apparemment cette distinction de compte(s) un ajout s'effectue automatiquement c'est depuis la sortie de la version 78.6.1, proposé pour la première fois aux utilisateurs le 11 janvier 2021
Répondre