Des onglets virtuels ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Sayanel
Arias

Des onglets virtuels ?

Message par Sayanel »

Bonjour à tous,

Souvent en jouant à des jeux flash (enfin, des jeux HTML5, mais bon... Je pense que vous voyez mieux de quoi je parle quand je dis jeux flash), je rage un peu sur le game design et me dis que bon dieux ce serait pas si difficile de faire des points de sauvegarde plutôt que de m'obliger à refaire trente fois ce p**** de passage horrible juste parce que je me suis planté de touche plus loin...

Alors je me suis dis... Quand on joue a pokemon jaune aujourd'hui, tous se aspect nuls (ce toi que vous regarde, vitesse de déplacement et random) sont résolu par la virtualisation (parce que oui, personne n'y joue sur gameboy, sur l'émulateur c'est quand même beauuuucoup plus pratique).
La gameboy virtuelle apporte la possibilité de sauvegarder l'état de la machine à tout moment et de le recharger après coup, et ça c'est TRÈS pratique.

Est-ce que ce serait possible de faire la même chose sur un onglet de page web ? On sauvegarde la RAM associé à cet onglet (lequel contient un jeux, of course...), et on la restaure après coup.
Parceque j'ai une virtualBox windows, donc je pourrais jouer dans la virtualbox et la recharger, mais vu que je lui ai alloué 8gb de ram les temps de sauvegarde/chargement sont plutôt long TT... Et puis c'est con de passer par là quand je voudrais juste enregistrer l'état d'un onglet de navigateur.

J'avoue, l'objectif est de tricher sur des jeux. Mais bon, on parle de jeux offline sur navigateur, c'est pas très très grave nom plus TT

Est-ce que ça existe ?

Est-ce que c'est possible ?

Merci :)
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: Des onglets virtuels ?

Message par Gloops »

Bonjour,
Dans l'état actuel de mes connaissances, c'est possible si le concepteur du jeu a passé un sacré bout de temps sur la question.
Ou éventuellement celui de la plateforme (ou de la machine virtuelle puisque je crois comprendre que c'est de ça qu'il s'agit).
Donc, ici tu peux tomber sur des joueurs, mais en posant la question à la bonne personne la probabilité de réponse est plus élevée.
J'avoue, l'objectif est de tricher sur des jeux.
Ça a au moins le mérite d'être franc :)
Sayanel
Arias

Message par Sayanel »

mon idée est que ça ne dépende pas du développeur du jeu...
Disons je lance un virtualbox Windows10, lance the witcher 3 dans la VM, et prend un snapshot de la VM --> l'état de la VM est sauvegardé, et je peux avancer dans le jeux, supprimé toutes mes sauvegardes, désinstaller le jeux.... Il me suffit de restaurer le snapshot pour retrouver mon jeu à l'état ou j'avais pris le snapshot.
Même chose avec un jeu sur navigateur genre fire boy and water girl. Ce ne dépend pas des dev.

Mais une VM windows10 c'est un peu lourd.

Le question est plutôt sur l'idée d'une instance du navigateur qui serait, en elle même, une VM sur laquelle je peut prendre des snapshots...
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Je n'ai pas connaissance que ça soit proposé, mais attendons voir, peut-être que quelqu'un ici est mieux renseigné.
Répondre