Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs jours des problèmes pour me connecter à la plupart des sites internet depuis Firefox (même https://mozfr.org/).
J'obtiens une erreur SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN alors je peux accéder à ces sites sans aucun problème depuis Chrome ou sur un autre ordinateur. J'ai comparé les certificats entre les deux navigateurs et ils sont similaires.
Je n'utilise pas d'antivirus sinon Windows Defender. Le problème survient même avec la navigation privée.
Voilà ce que j'ai tenté jusqu'à présent, sans résultat :
-Vidé le cache et données de site hors connexion dans les paramètres firefox
-Effacé l'état SSL dans les options internet Windows
-J'ai désinstallé et réinstallé firefox
-J'ai désactivé toutes mes extensions
-J'ai fait un scan de l'ordi avec Malwarebytes, aucun malware
Je désespère, je ne sais vraiment pas d'où provient le problème.
Est-ce que vous auriez des pistes ?
Merci beaucoup pour votre aide, si vous avez besoin d'autres information dites-moi
Erreur SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN impossible à résoudre
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Erreur SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN impossible à résoudre
Bonsoir
https://mozfr.org c'est ok
https://www.ssllabs.com
Test your server https://mozfr.org
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... =mozfr.org
https://urlscan.io
URL to scan https://mozfr.org
https://urlscan.io/result/62f98d30-bb29 ... 66784ec4fc
Par contre et à titre illustration
Firefox, si vous saisissez https://95.142.174.97, alors, c'est ko
Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres, votre profil utilisateur
Vous réinstallez Firefox, alors, normalement vous récupérez votre profil utilisateur
Ce que vous pouvez éventuellement tenter
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox, et, voir
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêter Firefox et démarrer Firefox
https://mozfr.org c'est ok
https://www.ssllabs.com
Test your server https://mozfr.org
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... =mozfr.org
https://urlscan.io
URL to scan https://mozfr.org
https://urlscan.io/result/62f98d30-bb29 ... 66784ec4fc
Par contre et à titre illustration
Firefox, si vous saisissez https://95.142.174.97, alors, c'est ko
Edge, si vous saisissez https://95.142.174.97, alors, c'est koAttention : risque probable de sécurité
Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers 95.142.174.97. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, courriels, ou données de carte bancaire.
Que pouvez-vous faire ?
Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.
En savoir plus…
Avancé…
Les sites web justifient leur identité par des certificats. Firefox ne fait pas confiance à ce site, car il utilise un certificat qui n’est pas valide pour 95.142.174.97. Le certificat n’est valide que pour blog.mozfr.org.
Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN
Accepter le risque et poursuivre
Votre connexion n’est pas privée
Les utilisateurs malveillants essaient peut-être de voler vos informations de 95.142.174.97 (par exemple, les mots de passe, les messages ou les cartes de crédit).
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
Avancé
Ce serveur n'a pas pu prouver qu'il s'agit de 95.142.174.97. Son certificat de sécurité provient de blog.mozfr.org. Cela peut être dû à une configuration incorrecte ou à un utilisateur malveillant qui intercepte votre connexion.
Continuer vers 95.142.174.97 (non sécurisé)
À titre informatif
Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres, votre profil utilisateur
Vous réinstallez Firefox, alors, normalement vous récupérez votre profil utilisateur
Ce que vous pouvez éventuellement tenter
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox, et, voir
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêter Firefox et démarrer Firefox
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], wiroth et 5 invités