Dossier Messages envoyés iCloud

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

antoinemanichon
Arias

Dossier Messages envoyés iCloud

Message par antoinemanichon »

Bonjour,

J'ai bien relié iCloud et Thunderbird sur Windows, cela fonctionne, je reçois les messages, j'ai mon carnet d'adresse, ça se synchronise bien...

Sauf pour les messages envoyés : quand j’envoie un message depuis Thunderbird sur ma messagerie iCloud, il n'apparait pas dans les messages envoyés sur mon Mac. Et les messages déjà envoyés ne sont pas dans "Envoyés" dans Thunderbird.

J'ai découvert que c'était juste une histoire de nom de dossier : sur Mac, le dossier messages envoyés s'appelle "Sent Messages" et dans Thunderbird "Envoyés". Si je modifie les propriété de ce dossier dans Thunderbird, cela crée un nouveau dossier appelé "Sent Messages" qui se synchronise bien : tous mes messages envoyés iCloud apparaissent au bout d'un moment.

Mais :
-ce dossier disparait à chaque fermeture de Thuderbird. L'opération est à refaire à chaque fois...
-les messages envoyés depuis Thuderbird ne se placent pas dans "Sent Messages", je suis obligé de le faire manuellement, pour avoir tous mes messages synchronisés sur mes devices et icloud page web.

Avez-vous une solution ?

Merci

AM
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Dossier Messages envoyés iCloud

Message par Mapenzi »

Bonjour,
antoinemanichon a écrit : 30 oct. 2021, 11:59
J'ai bien relié iCloud et Thunderbird sur Windows, cela fonctionne, je reçois les messages, j'ai mon carnet d'adresse, ça se synchronise bien...

Sauf pour les messages envoyés : quand j’envoie un message depuis Thunderbird sur ma messagerie iCloud, il n'apparait pas dans les messages envoyés sur mon Mac. Et les messages déjà envoyés ne sont pas dans "Envoyés" dans Thunderbird.

J'ai du mal à suivre.
Tu as une adresse @icloud.com pour laquelle tu as créé un compte IMAP dans Thunderbird sur un PC Windows.
Tu as également créé ce compte IMAP sur un ordinateur Apple sur lequel tu utilises Thunderbird ou Apple Mail ?
Ou s'agit-il plutôt d'un iPhone avec l'appli Mail ?
Avez-vous une solution ?
Je synchronise plusieurs comptes IMAP sur mon Mac avec un iPhone tout en utilisant les mêmes dossiers pour les messages envoyés et les supprimés.

Pour le compte iCloud sur le Mac j'ai les dossiers suivants dans TB :

Image

Dans le panneau "S'abonner" j'ai coché les dossiers suivants

Image
Répondre