style scrollbar
style scrollbar
bonjour
je fais une feuille de style .css avec une redefinition du body avec des styles de type scrollbar-face-color:#0077be; ...
sur firefox celà ne fcte pas ???
pourquoi ??
je fais une feuille de style .css avec une redefinition du body avec des styles de type scrollbar-face-color:#0077be; ...
sur firefox celà ne fcte pas ???
pourquoi ??
Parce que :
- Ce n'est pas standard et ne le sera sans doute jamais (ce n'est pas une raison suffisante, puisque Gecko implémente déjà des choses non-standard, mais en tout cas ça n'aide pas)
- La définition des éléments de l'interface du navigateur n'a pas à être faite dans les pages web (pourquoi ne pas arbitrairement supprimer le bouton "back" pendant qu'on y est parce que la flêche n'est pas dans le style du site web !)
- Est-ce vraiment un point capital du design d'un site ? J'en doute...
Bizz bizzz t'a réaction: "La définition des éléments de l'interface du navigateur n'a pas à être faite dans les pages web (pourquoi ne pas arbitrairement supprimer le bouton "back" pendant qu'on y est parce que la flêche n'est pas dans le style du site web !)"
je ne cherche pas à redéfinir l'interface du navigateur mais à définir l'interface du site de mon client
je ne cherche pas à redéfinir l'interface du navigateur mais à définir l'interface du site de mon client
À moins que tu ait des barres de défilement à l'intérieur de la page, celles qui font défiler la page entière tout à droite font partie de l'interface du navigateur. Tu pourrais aussi vouloir mettre la barre d'état en rouge dans ce cas... c'est la même chose 
La mise en forme des barres de défilement, c'est du IE-Only. Ce n'est pas standard comme l'a dit Bobo. D'accord Konqueror le fait, mais ce n'est pas une raison.
Ensuite, pour finir par une réflexion plus globale : est-ce à toi d'imposer ta volonté (couleurs de scrollbars etc.) à ton client, ou bien le client est-il roi et dans ce cas tu n'as pas à intervenir dans ses choix ?
Il faut oublier cette vieille illusion qu'un site Web pourrait être le même partout. C'est archi-faux ! Il est illusoire de vouloir faire une mise en page au pixel près, par contre il faut absolument laisser de l'air aux pages et faire en sorte qu'elles se dégradent bien en fonction des préférences du visiteur

La mise en forme des barres de défilement, c'est du IE-Only. Ce n'est pas standard comme l'a dit Bobo. D'accord Konqueror le fait, mais ce n'est pas une raison.
Ensuite, pour finir par une réflexion plus globale : est-ce à toi d'imposer ta volonté (couleurs de scrollbars etc.) à ton client, ou bien le client est-il roi et dans ce cas tu n'as pas à intervenir dans ses choix ?
Il faut oublier cette vieille illusion qu'un site Web pourrait être le même partout. C'est archi-faux ! Il est illusoire de vouloir faire une mise en page au pixel près, par contre il faut absolument laisser de l'air aux pages et faire en sorte qu'elles se dégradent bien en fonction des préférences du visiteur

Je vois mal comment un site pourrait modifier l'apparence des scrollbars avec de pauvres propriétés scrollbar-* inventées uniquement pour IE et le style graphique façon Windows 95
Illustration :

De plus ça me ferait bien chier si un site se permettait de retirer les jolies scrollbars du thème que j'ai défini.
Il faut donc comprendre que ce sont des contrôles dont la maitrise est et doit être laissée à l'internaute, pas au designer du site

Illustration :

De plus ça me ferait bien chier si un site se permettait de retirer les jolies scrollbars du thème que j'ai défini.
Il faut donc comprendre que ce sont des contrôles dont la maitrise est et doit être laissée à l'internaute, pas au designer du site

Alors... je viens d'apprendre que FF ne prenais pas en compte les scrollbar...
vous dite aussi qu'on aurait pas a changer le style de scrollbar...
et dans mon cas? vous trouvez necessaire que je les modifie???
www.yadlespoirprod.tk
a mon avis, c'est nécessaire dans mon cas...
ce n'est pas les scrollbar de l'explorateur, les miennes elle sont intégré a la page...
ptite info: je ne suis pas programmeur, je bricole juste un ti peu pour mon site web (je suis DJ)
et je voulais aussi un petit conseil... mes css pour mes liens ne fonctionne pas sous FF mais sous IE sa fonctionne très bien... je pense pas que sa soit mon code css qui est mal fait vu que j'ai un pote qui travail avec FF et chez lui mes lien s'affiche corectement...
j'ai FF version 1.5
quelqu'un pourrait t'il m'éclairer la dessu???
Merci bcp
aurevoir,
BiGdAdDy,
vous dite aussi qu'on aurait pas a changer le style de scrollbar...
www.yadlespoirprod.tk
a mon avis, c'est nécessaire dans mon cas...
ce n'est pas les scrollbar de l'explorateur, les miennes elle sont intégré a la page...
ptite info: je ne suis pas programmeur, je bricole juste un ti peu pour mon site web (je suis DJ)
et je voulais aussi un petit conseil... mes css pour mes liens ne fonctionne pas sous FF mais sous IE sa fonctionne très bien... je pense pas que sa soit mon code css qui est mal fait vu que j'ai un pote qui travail avec FF et chez lui mes lien s'affiche corectement...
j'ai FF version 1.5
Merci bcp
aurevoir,
BiGdAdDy,
Si si, ne te fais pas de soucis, Firefox les prends en compteBiGdAdDy a écrit :Alors... je viens d'apprendre que FF ne prenais pas en compte les scrollbar...

Adresses-toi au W3C et demande-lui d'inclure les scrollbars-* dans la future spécification CSS3BiGdAdDy a écrit :vous dite aussi qu'on aurait pas a changer le style de scrollbar...
www.yadlespoirprod.tk

Firefox n'implémentera pas quelque chose qui n'est pas standardisé. C'est aussi simple que ça

À mon avis, IE te fait croire que tu les a codées correctement alors que ce n'est pas le cas. Il est beaucoup trop permissif à ce niveau !BiGdAdDy a écrit :et je voulais aussi un petit conseil... mes css pour mes liens ne fonctionne pas sous FF mais sous IE sa fonctionne très bien... je pense pas que sa soit mon code css qui est mal fait vu que j'ai un pote qui travail avec FF et chez lui mes lien s'affiche corectement...
j'ai FF version 1.5

Ouvre la console javascript (Outils > Console Javascript) et vide-la. Recharge ta page. Elle est bourrée d'erreurs :
- Une page CSS n'est pas une page HTML. Elle ne doit donc pas avoir de doctype. Enlève le doctype. Sa place est dans la page HTML. D'ailleurs il n'y en a même pas dans ta page HTML
- Pourquoi mettre le code CSS entre commentaires ? Un code entre commentaire n'est pas interprété. Remarque un commentaire HTML dans une feuille CSS n'a pas beaucoup de sens. Ça ne peut qu'induire le navigateur en erreur. Supprime-le !
- La syntaxe CSS c'est propriété:value; Avec ":". Pas avec "=". Remplace le signe égal par un signe deux points, ça ira mieux

Je te recommande de te rendre sur OpenWeb pour comprendre ce que sont les standards du web, et en particulier ces articles :
http://openweb.eu.org/articles/toi_comprendre_moi/
http://openweb.eu.org/articles/pourquoi_standards/
http://openweb.eu.org/articles/passer_aux_standards/

Merci beaucoup calimo, tu explique très bien sauf que j'étais un pe perdu quand tu commencais a parler de console java etc etc mais c'est bon la, g corriger... sauf la personnalisation des scrollbar...
dommage que c'est pas standardisé c'est trucs parce que les scrollbar standard... sa gache vraiment mon arrière plan quoi... sa fait pa discret lol
Merci encore et a la prochaine surement!!! parce que j'aurais surement beacoup de choses a demander... lol
Aurevoir et merci encore!!!
BiGdAdDy,
dommage que c'est pas standardisé c'est trucs parce que les scrollbar standard... sa gache vraiment mon arrière plan quoi... sa fait pa discret lol
Merci encore et a la prochaine surement!!! parce que j'aurais surement beacoup de choses a demander... lol
Aurevoir et merci encore!!!
BiGdAdDy,