Synchroniser agenda Google avec agenda TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

CAILLOT
Arias

Synchroniser agenda Google avec agenda TB

Message par CAILLOT »

Bonjour,
J'utilise TB 91.1.2.

Si j'ai bien compris Lightning est devenu inutile et les réponses que j'ai lues sur vos pages concernent l'usage de Lightning.

Avec la version actuelle de TB, je fais "Nouveau" puis "Agenda". La page "Créer un nouvel agenda" apparaît. Je clique "Sur le réseau" . Apparaît alors une fenêtre avec "Nom d'utilisateur" à remplir, et dessous "Adresse" à remplir. J'ai tout essayé pour remplir et rien ne marche ! Qu'est-ce que je dois écrire dans ces cases ?
Je signale que j'ai un compte Google,un agenda Google et un compte gmail que je consulte sans problème via TB.
Pouvez-vous me dire ce que dois faire pour créer l'agenda TB qui soit synchronisé avec l'agenda Google ?
Merci de vote réponse
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Synchroniser agenda Google avec agenda TB

Message par Jean-Claude »

Bonjour

Lightning est maintenant intégré dans la version de Thunderbird. C'est la fonction "Agenda".
Mais pour faire la liaison avec l'agenda Google, il faut installer le module complémentaire "fournisseur pour Google agenda".
C'est expliqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... nda-google

A+
Répondre