Personnaliser la barre d'url (ajout d'icones d'action) : plus possible ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Iguane
Personnaliser la barre d'url (ajout d'icones d'action) : plus possible ?
Bonjour,
Avec la nouvelle interface de Firefox, on ne peut plus ajouter d’icônes d'action d'un clic droit dans la barre d'url comme copier le lien, envoyer par courriel etc ?
Merci
Avec la nouvelle interface de Firefox, on ne peut plus ajouter d’icônes d'action d'un clic droit dans la barre d'url comme copier le lien, envoyer par courriel etc ?
Merci
-
- Iguane
Re: Personnaliser la barre d'url (ajout d'icones d'action) : plus possible ?
En attendant une réponse de qq1 qui saurait, j'ai installé ces deux extensions libres - si ça peut aider d'autres personnes :
CopyTabTitleUrl
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... btitleurl/
Peut être configuré pour un usage plus simple/adapté, ajoute un bouton mais sur la barre d'outils
Send Link from context menu
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... text-menu/
Ajoute un bouton dans la barre d'url et fait le boulot
CopyTabTitleUrl
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... btitleurl/
Peut être configuré pour un usage plus simple/adapté, ajoute un bouton mais sur la barre d'outils
Send Link from context menu
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... text-menu/
Ajoute un bouton dans la barre d'url et fait le boulot
Clic droit sur l'url permet de copier l'url...
Dans la personnalisation de l'interface il y a un picto pour envoyer un lien.
Du coup je pige pas trop votre question...
Dans la personnalisation de l'interface il y a un picto pour envoyer un lien.
-
- Iguane
J'aimais l'approche 1 clic de l’icône d'action copier le lien
L’icône d'action est dans la barre d'url même (gain de place)brol a écrit : 02 oct. 2021, 03:27 Dans la personnalisation de l'interface il y a un picto pour envoyer un lien.
Je ne vois pas trop la différence, et en fait je n'ai jamais vu d'icône d'action en ce sens...antistress a écrit : 02 oct. 2021, 18:15 J'aimais l'approche 1 clic de l’icône d'action copier le lien
Mais oblige de surcharger le système avec un plugin...antistress a écrit : 02 oct. 2021, 18:15 L’icône d'action est dans la barre d'url même (gain de place)
Ceci étant, vous avez résolu votre soucis, vous pouvez mettre en résolu ?
Merci.
-
- Iguane
Les icônes d'action étaient ajoutables d'un clic droit, j'ai l'impression que vous n'y avez pas eu recours ?
Ma question est : ont-elles été retirées ?
Ma question est : ont-elles été retirées ?
Salut
Cette impossibilité d'ajouts de boutons dans la barre d'adresse vient bien sûr de la modification lié à l'interface (Proton arrivée avec Fx 89)... Pas moins de 168 bugs ont été ouverts pour modifier (et ajouter, supprimer, corriger...) la barre d'adresse... Les menus et\ou icônes apparaissent selon les possibilités des pages.
Dans les bugs liés à Proton l'interface, je n'ai pas trouvé de bug ouvert vis-à-vis du problème d'ajout d'icônes (et pas chercher sur Bugzilla !).
Cette impossibilité d'ajouts de boutons dans la barre d'adresse vient bien sûr de la modification lié à l'interface (Proton arrivée avec Fx 89)... Pas moins de 168 bugs ont été ouverts pour modifier (et ajouter, supprimer, corriger...) la barre d'adresse... Les menus et\ou icônes apparaissent selon les possibilités des pages.
Dans les bugs liés à Proton l'interface, je n'ai pas trouvé de bug ouvert vis-à-vis du problème d'ajout d'icônes (et pas chercher sur Bugzilla !).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire