Impossible de supprimer un compte email
Modérateur : J2m06
Impossible de supprimer un compte email
Bonjour
J'ai un souci ... je n'arrive pas a supprimer un compte email. Quand je le supprime et même quand je supprime le dossier de l'IMAP... une fois Thunderbird relancé, le dossier se crée à nouveau ainsi que l'email.
Je suis sur Mac
Merci de votre aide.
J'ai un souci ... je n'arrive pas a supprimer un compte email. Quand je le supprime et même quand je supprime le dossier de l'IMAP... une fois Thunderbird relancé, le dossier se crée à nouveau ainsi que l'email.
Je suis sur Mac
Merci de votre aide.
Formateur pour CNFN
Re: Impossible de supprimer un compte email
Hello
En imap les messages sont sur le serveur, les dossiers du serveur sont prioritaires.
Dans copies et dossiers, indésirables ainsi que pour la corbeille on doit en imap
Choisir
Aure dossier >>> sélectionner le dossier qui a la même fonction sur le serveur.
.
Ceci dit si on tient vraiment à ce qu'un dossier du serveur n'apparaisse pas, il suffit en principe de le décocher dans les abonnements :
Sur le nom du compte / clic droit / s'abonner
Exemple de désignation de dossier :
☑ Placer une copie dans
❍ Dossier ⋘ Envoyés ⋙ de _________ tel compte ▼ ( désigner le compte ... cas pour le POP)
◉ Autre Dossier _____ dossier xxx sur tel compte ▼ (désigner le dossier ayant même fonction / libellé sur le serveur
cas pour l 'IMAP)
En imap les messages sont sur le serveur, les dossiers du serveur sont prioritaires.
Dans copies et dossiers, indésirables ainsi que pour la corbeille on doit en imap
Choisir
Aure dossier >>> sélectionner le dossier qui a la même fonction sur le serveur.
.
Ceci dit si on tient vraiment à ce qu'un dossier du serveur n'apparaisse pas, il suffit en principe de le décocher dans les abonnements :
Sur le nom du compte / clic droit / s'abonner
Exemple de désignation de dossier :
☑ Placer une copie dans
❍ Dossier ⋘ Envoyés ⋙ de _________ tel compte ▼ ( désigner le compte ... cas pour le POP)
◉ Autre Dossier _____ dossier xxx sur tel compte ▼ (désigner le dossier ayant même fonction / libellé sur le serveur
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Tu parles de supprimer un compte mais dans l'explication tu parles de dossier, ce qui n'est pas la même, si c'est bien un dossier imap :
Soit il faut modifier une désignation de dosser
Soit il faut désabonner le dossier
Sinon pour mémoire pour supprimer un compte
Sélectionner le compte
Paramètres des des comptes
Gestion des comptes
Supprimer le compte
Soit il faut modifier une désignation de dosser
Soit il faut désabonner le dossier
Sinon pour mémoire pour supprimer un compte
Sélectionner le compte
Paramètres des des comptes
Gestion des comptes
Supprimer le compte
Oui... je supprime le compte via Gestion des comptes > Supprimer le compte... ca marche... Je quitte Thunderbird... Je le relance... le compte supprimé est toujours là
Formateur pour CNFN
Tant qu'à faire pourquoi ne pas repartir à neuf
1 sauvegarder ses carnets d'adresses pour les récupérer dans le nouveau
2 créer un nouveau profil
Y créer les comptes désirés
Si imap, les messages étant sur le serveur ils seront accessible
Si pop, il y aura moyen de récupérer les messages sur l'ancien profil (a suivre si besoin)
Quand un profil ne me semble plus fiable, je passe sur un autre
1 sauvegarder ses carnets d'adresses pour les récupérer dans le nouveau
2 créer un nouveau profil
Si imap, les messages étant sur le serveur ils seront accessible
Si pop, il y aura moyen de récupérer les messages sur l'ancien profil (a suivre si besoin)
Quand un profil ne me semble plus fiable, je passe sur un autre
Bon je pense que je ne me fait pas bien comprendre... J'ai dit... qu'il n'y a PAS MOYEN DE SUPPRIMER UN COMPTE... J'ai plusieurs comptes sur mon Thunderbird... je veux en supprimer un... mais pas moyen
Formateur pour CNFN
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
En fait, ce que te proposait Demot est de repartir avec un profil TBird tout neuf (on parle bien d'un profil et pas d'un compte de messagerie).
Des infos sur le profil => https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... tilisateur
------------------------------------
Un truc que tu pourrais essayer est de supprimer (ou plutôt renommer) les fichiers xulstore.json et session.json. Ils seront recréés au prochain démarrage de TBird.
Pour faire cela :
1/ Quitter complètement TBird.
2/ Se rendre dans le dossier du profil.
3/ Renommer xulstore.json en xulstore.json.old et session.json en session.json.old.
4/ Redémarrer TBird.
Je pense que tout le monde a bien compris.

En fait, ce que te proposait Demot est de repartir avec un profil TBird tout neuf (on parle bien d'un profil et pas d'un compte de messagerie).
Des infos sur le profil => https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... tilisateur
------------------------------------
Un truc que tu pourrais essayer est de supprimer (ou plutôt renommer) les fichiers xulstore.json et session.json. Ils seront recréés au prochain démarrage de TBird.
Pour faire cela :
1/ Quitter complètement TBird.
2/ Se rendre dans le dossier du profil.
3/ Renommer xulstore.json en xulstore.json.old et session.json en session.json.old.
4/ Redémarrer TBird.
Ahhh d'accord... voila donc qui est bien plus claire ... et bien oui merci à vous 

Formateur pour CNFN