problème de réception des messages
Modérateur : J2m06
problème de réception des messages
Bonjour j'utilise Thunderbird 78 - 13 sur deux ordinateurs et j'ai 2 comptes l'un de Mailo l'autre de Orange.
Sur l'un des deux ordinateurs tout fonctionne parfaitement je peux recevoir envoyer tous les messages sur les deux comptes.
Sur l'autre ordinateur, depuis quelques jours, sur le compte Mailo, je peux envoyer mais les messages ne s'enregistrent pas et je ne peux pas recevoir. en ce qui concerne le compte Orange, pas de problème. J'ai regardé la configuration des paramètres des comptes, c'est exactement la même sur les 2 appareils.
A ce propos, le dossier "envoyés" est en double, et dans le dossier de mon profil, plusieurs dossiers sont aussi en double (par exemple, INBOX et INBOX.msf). Idem dans l'ordi où Th marche, et Même 5 fois ! (Sent.msf, sent-1, sent-1.msf, sent-2, sent-2.msf)
est-ce à cause de l'installation sur 2 appareils, ou bien ai-je errorré grave en installant ?
Bref, que se passe-t-il ?
J'espère avoir donné les éléments nécessaires à la compréhension de mon problème, et merci d'avance.
Sur l'un des deux ordinateurs tout fonctionne parfaitement je peux recevoir envoyer tous les messages sur les deux comptes.
Sur l'autre ordinateur, depuis quelques jours, sur le compte Mailo, je peux envoyer mais les messages ne s'enregistrent pas et je ne peux pas recevoir. en ce qui concerne le compte Orange, pas de problème. J'ai regardé la configuration des paramètres des comptes, c'est exactement la même sur les 2 appareils.
A ce propos, le dossier "envoyés" est en double, et dans le dossier de mon profil, plusieurs dossiers sont aussi en double (par exemple, INBOX et INBOX.msf). Idem dans l'ordi où Th marche, et Même 5 fois ! (Sent.msf, sent-1, sent-1.msf, sent-2, sent-2.msf)
est-ce à cause de l'installation sur 2 appareils, ou bien ai-je errorré grave en installant ?
Bref, que se passe-t-il ?
J'espère avoir donné les éléments nécessaires à la compréhension de mon problème, et merci d'avance.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: problème de réception des messages
Bonjour,
1°Y a-t-il des messages d'erreur à l'envoi ou lors de la réception ?
2° Dans les paramètres des comptes, à la rubrique "copies et dossiers", l'option "Lors de l'envoi .... placer une copie dans ..." est-elle bien cochée ?
3°Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en utilisant la balise "code" ( comme expliqué dans l'aide) pour améliorer la lisibilité.
A+
1°Y a-t-il des messages d'erreur à l'envoi ou lors de la réception ?
2° Dans les paramètres des comptes, à la rubrique "copies et dossiers", l'option "Lors de l'envoi .... placer une copie dans ..." est-elle bien cochée ?
3°Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en utilisant la balise "code" ( comme expliqué dans l'aide) pour améliorer la lisibilité.
A+
Hello
Les dossiers de TB sont représentés sur le disque dur par un fichier mbox (fichier sans extension), c'est lui qui contient les messages, il est accompagné par un fichier msf du même nom c'est le fichier d'indexation.
Inbox correspond à courrier entrant.
Sent correspond à envoyés... Si tu en as plusieurs, c'est qu'il a été recréé
Pour connaître celui en cours sur Envoyés clic droit / propriété / emplacement.
Ceci dit, tu n'as pas précisé si tu étais en pop ou en imap
Les dossiers de TB sont représentés sur le disque dur par un fichier mbox (fichier sans extension), c'est lui qui contient les messages, il est accompagné par un fichier msf du même nom c'est le fichier d'indexation.
Dernière modification par Demot le 06 juil. 2022, 14:35, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
@jean-claude :
1°Y a-t-il des messages d'erreur à l'envoi ou lors de la réception ? >> Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-a
2° Dans les paramètres des comptes, à la rubrique "copies et dossiers", l'option "Lors de l'envoi .... placer une copie dans ..." est-elle bien cochée ? >> oui, comme dans la version qui fonctionne sur l'autre appareil
3° informations de dépannage :
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 78.13.0
Identifiant de compilation: 20210802223056
ID de distribution:
Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.13.0
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0
Processus de lancement: Activé
Fenêtres multiprocessus: 0/0
Désactivé
Processus distants: 0
Stratégies d’entreprise: Inactives
Clé du service de localisation de Google: Manquante
Clé de Google Safebrowsing: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.perso.be:143, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.perso.be:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
OUTGOING: , smtp.perso.be:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, false
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.orange.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
1°Y a-t-il des messages d'erreur à l'envoi ou lors de la réception ? >> Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-a
2° Dans les paramètres des comptes, à la rubrique "copies et dossiers", l'option "Lors de l'envoi .... placer une copie dans ..." est-elle bien cochée ? >> oui, comme dans la version qui fonctionne sur l'autre appareil
3° informations de dépannage :
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 78.13.0
Identifiant de compilation: 20210802223056
ID de distribution:
Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.13.0
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0
Processus de lancement: Activé
Fenêtres multiprocessus: 0/0
Désactivé
Processus distants: 0
Stratégies d’entreprise: Inactives
Clé du service de localisation de Google: Manquante
Clé de Google Safebrowsing: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.perso.be:143, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.perso.be:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.orange.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
Je suis bien en imap.Demot a écrit : 30 août 2021, 07:49 Hello
Les dossiers de TB sont représentés sur le disque dur par un fichier mbox (fichier sans extension), c'est lui qui contient les messages, il est accompagné par un fichier pdf du même nom c'est le fichier d'indexation.
Les messages envoyés se mettent indifféremment dans un dossier ou dans l'autre. Il doit y avoir une règle mais je ne l'ai pas découverte !
D'après ce que je comprends, c'est parce que j'ai installé sur 2 ordis différents mais avec le même profil que ça a doublé les dossiers ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Quelle que soit l'adresse choisie pour le compte Mailo, les noms des serveurs sont invariablement :
Pour l'IMAP :
- nom du serveur : mail.mailo.com
- port : 993
- sécurité de la connexion : SSL
- authentification : mot de passe normal
- utilisateur : l'adresse mail personnalisée complète xxx@perso.be
Pour corriger dans Thunderbird : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, sous ton compte Mailo : paramètres serveur
Pour le SMTP
- port : 465
Pour corriger dans Thunderbird : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte / volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP
Voir : https://faq.mailo.com/synchronisation/c ... tphone.htm
A+
Quelle que soit l'adresse choisie pour le compte Mailo, les noms des serveurs sont invariablement :
Pour l'IMAP :
- port : 993
Pour corriger dans Thunderbird : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, sous ton compte Mailo : paramètres serveur
Pour le SMTP
- port : 465
Pour corriger dans Thunderbird : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte / volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP
Voir : https://faq.mailo.com/synchronisation/c ... tphone.htm
A+
Merci Jean-Claude, c'est résolu. Du coup, c'est mon agenda sur le smartphone qui a disparu... Je vais le reconfigurer. Par curiosité intellectuelle, sais-tu pourquoi - sans qu'aucun paramètre change- ça s'est mis à ne plus marcher, et pourquoi sur l'autre ordi, ça marche avec l'autre configuration "imap.perso.be" ?
Mon réparateur informatique préféré me répond souvent, quand je pose ce genre de questions, "les mystères de Windows !"
Donc merci, et biz à l'équipe des secouristes Th.
Mon réparateur informatique préféré me répond souvent, quand je pose ce genre de questions, "les mystères de Windows !"
Donc merci, et biz à l'équipe des secouristes Th.