Bonjour
Et sinon, qu'avez-vous fait exactement, possible une description détaillée de vos actions
Votre capture
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/35/wcms.jpg écran
À titre informatif, Pas d'authentification, dans ce cas c'est normal, il n'y a pas de demande de mot de passe étant donné que c'est directement lié à votre abonnement box [Sfr]
Mais là, ne peux tester étant donné que pour ma part, suis abonné box [Free]
Par exemple essais effectués avec un compte Free
smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré, le serveur de messagerie Free demande le mot de passe
smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal, le serveur de messagerie Free demande le mot de passe
smtp.free.fr 465 SSL/TLS Pas d’authentification, le serveur de messagerie Free ne demande pas le mot de passe, étant donné que c'est directement lié à mon abonnement box [Free]
Bien entendu
Il est fortement recommandé de revenir sur smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré ou smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal
Par ailleurs paraît-il que
https://forum.free-reseau.fr/topic/1142 ... imspfdmarc
Étant donné que Free est signataire de la charte de sécurisation de la messagerie
https://www.ssi.gouv.fr/particulier/pre ... ctroniques
Sfr, entre autres fournisseurs d'accès à Internet, est signataire de la charte de sécurisation de la messagerie
Néanmoins, ai un compte Sfr pour raison forfait mobile y compris accès messagerie en ligne
https://webmail.sfr.fr
Thunderbird
smtp.sfr.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal, c'est ok, le serveur de messagerie sfr demande le mot de passe
Essai message envoyé c'est ok
Précision Serveur SMTP
Nom d'utilisateur :
xxxxxxxxxx@sfr.fr c'est ok
xxxxxxxxxx
sans le @sfr.fr c'est ko
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.sfr.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxx
Bien entendu pour raison de confidentialité ai remplacé nom d’utilisateur par xxxxxxxxxx