viewtopic.php?f=4&t=144798JackyG a écrit : 27 août 2021, 10:56 Sur un forum, quelqu'un a résolu le problème selon l'explication ci-dessous.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que ça veut dire et si ça peut s'adapter à ma situation ?
Merci
"Je viens de vérifier, c'est lié au fait d'avoir recopié le .thunderbird de la Debian 9 sur l'installation toute fraiche de la Debian 10 avec le nouvelle version de thunderbird.
Comment j'ai réglé le truc : j'ai recréé les comptes qui posaient problème et j'ai copié ce qu'il y avait dans les dossiers des comptes respectifs (envoyés, corbeille, etc...). Problème, faut refaire les filtres..."
L'envoi du message a échoué
Modérateur : J2m06
Re: L'envoi du message a échoué
Bonjour Agent virtuel
Je n'ai aps réussi à rétablir les valeurs du fichier host car lorsque j'entre ce qui est écrit après "windows7" dans la case "exécuter", j'ai un message disant qu'ils n'ont pas pu trouver.
Je dois mettre tout ce qui est écrit ensuite (cf ci-dessous) ?
Merci
Jacky
# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp. # # This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows. # # This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each # entry should be kept on an individual line. The IP address should # be placed in the first column followed by the corresponding host name. # The IP address and the host name should be separated by at least one # space. # # Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual # lines or following the machine name denoted by a '#' symbol. # # For example: # # 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server # 38.25.63.10 x.acme.com # x client host # localhost name resolution is handle within DNS itself. # 127.0.0.1 localhost # ::1 localhost
Je n'ai aps réussi à rétablir les valeurs du fichier host car lorsque j'entre ce qui est écrit après "windows7" dans la case "exécuter", j'ai un message disant qu'ils n'ont pas pu trouver.
Je dois mettre tout ce qui est écrit ensuite (cf ci-dessous) ?
Merci
Jacky
# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp. # # This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows. # # This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each # entry should be kept on an individual line. The IP address should # be placed in the first column followed by the corresponding host name. # The IP address and the host name should be separated by at least one # space. # # Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual # lines or following the machine name denoted by a '#' symbol. # # For example: # # 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server # 38.25.63.10 x.acme.com # x client host # localhost name resolution is handle within DNS itself. # 127.0.0.1 localhost # ::1 localhost
Bonsoir
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez
Dans un premier temps, que voyez-vous dans votre fichier hosts
Autre
Le répertoire C:\Windows\System32\drivers\etc s'ouvrira
Vous y trouverez le fichier hosts
1 Ouvrir le fichier hosts (par exemple) avec le Bloc-notes
2 Effectuer la modification
3 Enregistrer (type : Tous les fichiers) et cliquer sur hosts
-------------------------------------------------------------------
Comment rétablir les valeurs par défaut du fichier Hosts https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... he-default
How to reset the Hosts file back to the default https://support.microsoft.com/en-us/top ... 00277a6dae
OKnotepad C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
Dans un premier temps, que voyez-vous dans votre fichier hosts
Autre
OKC:\Windows\System32\drivers\etc
Le répertoire C:\Windows\System32\drivers\etc s'ouvrira
Vous y trouverez le fichier hosts
1 Ouvrir le fichier hosts (par exemple) avec le Bloc-notes
2 Effectuer la modification
3 Enregistrer (type : Tous les fichiers) et cliquer sur hosts
-------------------------------------------------------------------
Comment rétablir les valeurs par défaut du fichier Hosts https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... he-default
Traduction incorrecteCliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez Bloc-notes, puis cliquez sur OK.
How to reset the Hosts file back to the default https://support.microsoft.com/en-us/top ... 00277a6dae
Click Start, click Run, type Notepad, and then click OK.
Bonjour et merci de vos explications pas à pas
Quand je fais ce que vous me dites, je vois ça :
Vous me dites de faire les modifications, mais quelles modifications ?
Merci
[modération]
Comme déjà demandé, merci d'utiliser les balises [ code ][ /code ] </>
[/modération]lool-lauris
Quand je fais ce que vous me dites, je vois ça :
Code : Tout sélectionner
# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host
# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost
Merci
[modération]
Comme déjà demandé, merci d'utiliser les balises [ code ][ /code ] </>
[/modération]lool-lauris
Bonjour
C'est ok, votre fichier hosts est correct
C'est ok, votre fichier hosts est correct
Ça ne règle pas le problème mais ça rassure !!! 
Que puis-je faire d'autre alors ?

Que puis-je faire d'autre alors ?