synchronisation de la suppression de tous les messages dans tous les dossiers Gmail
Modérateur : J2m06
Re: synchronisation de la suppression de tous les messages dans tous les dossiers Gmail
Si c'est décoché c'est bon
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: synchronisation de la suppression de tous les messages dans tous les dossiers Gmail
Bonjour,Aldar10 a écrit : 13 août 2021, 07:42 Justement, c'est parce que normalement et comme tu le dis "Les mails supprimés, présents dans la corbeille, ne sont plus présents dans les autres dossiers ("Importants" et "Tous les messages"), alors que dans mon cas, les mails supprimés, présents dans la corbeille, sont encore présents dans les autres dossiers, de sorte que je dois les supprimer manuellement; je parle de la corbeille Gmail dans TB et des dossiers Gmail(dossiers "Importants" et "Tous les messages") dans TB et non dans l'interface web Gmail; pourtant juste après avoir configuré Gmail dans TB conformément à tes directives du 12 août, tout se passait très bien
J'ai encore fait un test et je te confirme qu'un message supprimé, dans Thunderbird, dans "Important" l'est aussi dans "Tous es messages", et inversement, un message supprimé dans "Tous les messages" l'est aussi dans "Important".
Il est important de noter que même si le message est supprimé dans Thunderbird, ce n'est pas Thunderbird qui effectue la suppression dans l'autre dossier. Thunderbird ne fait que mettre le mail dans la "Corbeille", et c'est GMAIL, sur le serveur qui en détectant ce mail dans la corbeille fait la suppression dans les autres dossiers (libellés). La synchronisation IMAP répercute ensuite cette suppression en chaîne dans les dossiers dans Thunderbird.
"Important", "Tous les messages" sont des dossiers distincts dans Thunderbird, alors que dans GMAIL, le premier est un libellé, c-à-d un filtre sur le deuxième.
L'important dans cet exercice est que la corbeille dans Thunderbird soit synchronisée avec la corbeille sur le serveur pour alimenter la suppression de la chaîne.
Dès lors, vérifie à nouveau si dans les paramètres de Thunderbird, tu as la [bonne] corbeille (celle du serveur) comme destination, à l'adresse : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres serveur , sous ton compte GMAIL / volet droit : rubrique "Lorsque je supprime un message" + "le mettre dans ce dossier" + sélectionne : [GMAIL] puis "Corbeille".
A+
merci bien ; je viens de le faire pour le cas où cette configuration se serait "désactivée" et ce soir ou demain je vais vérifier et je te tiens au courantJean-Claude a écrit : 13 août 2021, 16:18Bonjour,Aldar10 a écrit : 13 août 2021, 07:42 Justement, c'est parce que normalement et comme tu le dis "Les mails supprimés, présents dans la corbeille, ne sont plus présents dans les autres dossiers ("Importants" et "Tous les messages"), alors que dans mon cas, les mails supprimés, présents dans la corbeille, sont encore présents dans les autres dossiers, de sorte que je dois les supprimer manuellement; je parle de la corbeille Gmail dans TB et des dossiers Gmail(dossiers "Importants" et "Tous les messages") dans TB et non dans l'interface web Gmail; pourtant juste après avoir configuré Gmail dans TB conformément à tes directives du 12 août, tout se passait très bien
J'ai encore fait un test et je te confirme qu'un message supprimé, dans Thunderbird, dans "Important" l'est aussi dans "Tous es messages", et inversement, un message supprimé dans "Tous les messages" l'est aussi dans "Important".
Il est important de noter que même si le message est supprimé dans Thunderbird, ce n'est pas Thunderbird qui effectue la suppression dans l'autre dossier. Thunderbird ne fait que mettre le mail dans la "Corbeille", et c'est GMAIL, sur le serveur qui en détectant ce mail dans la corbeille fait la suppression dans les autres dossiers (libellés). La synchronisation IMAP répercute ensuite cette suppression en chaîne dans les dossiers dans Thunderbird.
"Important", "Tous les messages" sont des dossiers distincts dans Thunderbird, alors que dans GMAIL, le premier est un libellé, c-à-d un filtre sur le deuxième.
L'important dans cet exercice est que la corbeille dans Thunderbird soit synchronisée avec la corbeille sur le serveur pour alimenter la suppression de la chaîne.
Dès lors, vérifie à nouveau si dans les paramètres de Thunderbird, tu as la [bonne] corbeille (celle du serveur) comme destination, à l'adresse : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres serveur , sous ton compte GMAIL / volet droit : rubrique "Lorsque je supprime un message" + "le mettre dans ce dossier" + sélectionne : [GMAIL] puis "Corbeille".
A+
Pour les indésirables c'est pareil l faut sélectionner le dossier spam de gmail
j'ai configuré comme vous m'avez dit tous les deux : je me suis désabonné de certains dossiers et les messages qui se trouvent dans le libellé "tous les messages" sont supprimés en même temps qu'ils sont supprimés dans "courrier entrant". Merci à vous eux pour vos précieux conseils
Toutefois, il reste un petit problème, mais je ne sais pas si vous aurez la solution : lorsque je déplace des messages arrivés dans "courrier entrant" dans d'autres dossiersque j'ai créés qui ne sont pas des dossiers spéciaux TB, sans les supprimer,ils subsistent dans le libellé "tous les messages" de Gmail; y a t-il une solution pour qu'ils disparaissent de ce libellé ?
Toutefois, il reste un petit problème, mais je ne sais pas si vous aurez la solution : lorsque je déplace des messages arrivés dans "courrier entrant" dans d'autres dossiersque j'ai créés qui ne sont pas des dossiers spéciaux TB, sans les supprimer,ils subsistent dans le libellé "tous les messages" de Gmail; y a t-il une solution pour qu'ils disparaissent de ce libellé ?
Rebelote
Dans Gmail Tous les messages sont dans Tous les messages, en clair un message qui n'a pas de libellé est dans tous les messages, a fortiori un message avec un libellé.
Si tu as désactivé l'abonnement de tous les messages dans TB ça ne doit pas re gêner, sauf peut-être si tu avais désigné tous les messages comme lieu d'archivage.
Dans Gmail Tous les messages sont dans Tous les messages, en clair un message qui n'a pas de libellé est dans tous les messages, a fortiori un message avec un libellé.
Si tu as désactivé l'abonnement de tous les messages dans TB ça ne doit pas re gêner, sauf peut-être si tu avais désigné tous les messages comme lieu d'archivage.
tu viens de me faire découvrir la cause du problème dont je ne m'étais pas aperçu : effectivement "tous les mesages "était désigné comme lieu d'archivage