Bonjour,
Je viens d'installer Thunderbird. Ca marche parfaitement pour outlook, gmail, ... mais je rencontre un problème pour mes deux adresses mail OVH (j'utilisais jusqu'à maintenant "webmail round cube" pour ces adresses-là) :
Lorsque j'envoie un email, il n'est pas enregistré par Thunderbird, ni dans le dossier "Envoyés", ni dans le dossier "INBOX/sent".
Un pop-in Thunderbird s'affiche avec le message : " La commande courante n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte NOM DU COMPTE a répondu : [TRYCREATE] Mail box doesn't exist : INBOX.Sent."
Que faut-il faire ?
Merci par avance à vous tous.
Jean-Yves
Emails envoyés non enregistrés
Modérateur : J2m06
Re: Emails envoyés non enregistrés
Je viens d'avoir la réponse par une personne d'OVH :
- Aller dans "Paramètre du compte" dans Thunderbird
- Cliquer sur "Copie et dossiers"
- Cocher "Placer une copie dans" + "Autre dossier"
- Choisir le dossier "INBOX/sent" en cliquant sur "le nom du compte" puis, à gauche, sur "Courrier entrant/INBOX/sent"
- Aller dans "Paramètre du compte" dans Thunderbird
- Cliquer sur "Copie et dossiers"
- Cocher "Placer une copie dans" + "Autre dossier"
- Choisir le dossier "INBOX/sent" en cliquant sur "le nom du compte" puis, à gauche, sur "Courrier entrant/INBOX/sent"
Re: Emails envoyés non enregistrés
Hello
Autre dossier c'est ce qu'il faut systématiquement sélectionner pour tous les comptes en imap !
Autre dossier c'est ce qu'il faut systématiquement sélectionner pour tous les comptes en imap !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : leslulu et 11 invités