Problème pour faire fonctionner un appel tel facebook

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Problème pour faire fonctionner un appel tel facebook

Message par Markco »

Bonjour,

J'ai un problème pour passer un appel teléphonique avec facebook messenger, voici ce que j'obtiens comme erreur:

Image

J'ai également ça sur Vivaldi (chrome)

J'ai vérifié et le micro est bien activé !!!!!

J'utilise Windows 10 - 1909

Merci de votre réponse
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Problème pour faire fonctionner un appel tel facebook

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Markco a écrit : 25 févr. 2020, 22:56 J'ai vérifié et le micro est bien activé !!!!!
Tu as vérifié quoi et ou :?:
Peux-tu donner des détails sur ce que tu as vérifié. (cela peut aider à ceux qui vont te répondre).

Peut-être :?: (config: caméra et micro/messenger/Windows 10) https://www.youtube.com/watch?v=evbZdHQTdoU (avance jusqu'à 1,01mn).
A+ :wink:
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Problème pour faire fonctionner un appel tel facebook

Message par Markco »

GlopGlop a écrit : 26 févr. 2020, 15:28 Tu as vérifié quoi et ou :?:
Peux-tu donner des détails sur ce que tu as vérifié. (cela peut aider à ceux qui vont te répondre).
J'ai ouvert une demande d'aide sur MS dont voici le lien.

https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 8a376e6dac
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
phil64
Gecko
Messages : 87
Inscription : 22 févr. 2007, 18:54

Re: Problème pour faire fonctionner un appel tel facebook

Message par phil64 »

Bonjour, j'ai aussi un problème similaire, impossible de passer un appel audio ou vidéo via Messenger.
Il semble qu'il y ait incompatibilité quelque part car j'ai essayé avec Chrome et j'ai pu passer un appel vidéo !!!! Sur cette page https://www.facebook.com/help/211644178877843 Firefox n'y est pas ...
Je suis avec Firefox 73.0.1 cause problème de multirow avec le 74.
Phil
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22769
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème pour faire fonctionner un appel tel facebook

Message par Bob49 »

Salut
phil64 a écrit : 19 mars 2020, 11:52 Bonjour, j'ai aussi un problème similaire, impossible de passer un appel audio ou vidéo via Messenger.
Il semble qu'il y ait incompatibilité quelque part car j'ai essayé avec Chrome et j'ai pu passer un appel vidéo !!!! Sur cette page https://www.facebook.com/help/211644178877843 Firefox n'y est pas ...
Je suis avec Firefox 73.0.1 cause problème de multirow avec le 74.
Et sous W10 aussi ?

Cela dit, Markco a aussi ce problème avec Vivaldi...

Avez-vous vérifié en mode sans échec de Firefox et avec un nouveau profil ?

Le Bug 1622891 similaire mais vis-à-vis de Gmail et sous W10... donc poster votre problème sur celui-ci, en y ajoutant la capture (je pense à cette de Marko) et détails de votre configuration... Si toujours le problème en mode sans échec et avec un nouveau profil, le notifier sur le bug...

****************************
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

************
Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Problème pour faire fonctionner un appel tel facebook

Message par Markco »

Désolé de déterrer ce sujet, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème.

A toutes fins utiles, j'ai relancé le sujet chez M$ :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 496ba932c0

Je précise à toutes fins utiles que ça dysfonctionne uniquement sur les navigateurs aussi bien sur FF ou Brave Browser en revanche aucun problème sur d'autres logiciels le micro fonctionne impec.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3279
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Problème pour faire fonctionner un appel tel facebook

Message par pepersan »

Bonjour

à tester : à menu, paramètres, vie privée et sécurité, permissions. Cliquer sur le bouton Paramètres… pour l’option Microphone. Firefox affiche les sites pour lesquels est enregistrée une permission d’autorisation ou de blocage.

https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... microphone

Firefox 126 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Problème pour faire fonctionner un appel tel facebook

Message par Markco »

Merci c'est fait c'est autoriser mais cela n'a aucun effet

Image
Image
Image

Tout est autorisé, mais j'arrive quand même à avoir un refus d'utiliser le micro de la part de FB, je ne comprends pas pourquoi et je reprécise que ça me le fait aussi sur Brave Browser. C'est Windows qui fait des siennes, mais ou, la est la question !!!!?????
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3279
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Problème pour faire fonctionner un appel tel facebook

Message par pepersan »

J ai trouvé ça : Sur Windows 10 suivre ce chemin.

Paramètres > Confidentialité > Microphone.
Repérer Messenger pour lui ouvrir l'autorisation d'utilisation du microphone

Firefox 126 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Problème pour faire fonctionner un appel tel facebook

Message par Markco »

Ok merci mais c'est messenger qui fait partie integrante de facebook depuis le navigateur. Ce n'est pas messenger en tant qu'application propre.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3279
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Problème pour faire fonctionner un appel tel facebook

Message par pepersan »

Firefox 126 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Problème pour faire fonctionner un appel tel facebook

Message par Markco »

C'est bien sur Activé mais rien ne se passe
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Problème pour faire fonctionner un appel tel facebook

Message par Markco »

Alors visiblement ça ne touche pas que Facebook car par hasard, j'ai lancé depuis le navigateur le site discord et bien même problème, impossible de faire fonctionner le micro alors qu'il est autorisé.

Donc voici les essais que j'ai faits, messenger et discord application indépendante du navigateur et bien la le micro fonctionne dans les deux cas.

Alors je viens à me demander pourquoi proposer dans messenger et dans discord et peut être d'autres depuis un navigateur la possibilité d'utiliser le micro ou la webcam, alors que visiblement on ne peut pas, n'y aurait il pas un non-sens quelque part.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Pierbe et 2 invités