Comment récupérer des mails suprimés par erreur
Modérateur : J2m06
Comment récupérer des mails suprimés par erreur
Bonjour à tous,
Je suis très ennuyé car j'ai supprimé par erreur hier des mails très importants que je voudrais récupérer. C'est un dossier qui avait glissé dans la corbeille que j'ai supprimé. Je m'en suis rendu compte quelques minutes plus tard.
Ils sont malheureusement supprimés du serveur bien sur...
Je suis sous Windows 10 avec Thunderbird 78.13.0 64 bits.
C'est un compte en IMAP.
J'ai épluché les centres d'aide et les forums sans succès.
Il me semble que Thunderbird garde les fichiers supprimés mais où ? Ou comment faire pour les récupérer ?
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée.
Je suis très ennuyé car j'ai supprimé par erreur hier des mails très importants que je voudrais récupérer. C'est un dossier qui avait glissé dans la corbeille que j'ai supprimé. Je m'en suis rendu compte quelques minutes plus tard.
Ils sont malheureusement supprimés du serveur bien sur...
Je suis sous Windows 10 avec Thunderbird 78.13.0 64 bits.
C'est un compte en IMAP.
J'ai épluché les centres d'aide et les forums sans succès.
Il me semble que Thunderbird garde les fichiers supprimés mais où ? Ou comment faire pour les récupérer ?
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée.
Re: Comment récupérer des mails suprimés par erreur
hello
cela veut-il dire que la Corbeille a été vidée ?Waffer a écrit : 16 août 2021, 11:49C'est un dossier qui avait glissé dans la corbeille que j'ai supprimé.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Comment récupérer des mails suprimés par erreur
Bonjour,
En IMAP, les mails ne sont téléchargés sur le PC que si une copie locale est demandée dans les paramètres du compte dans Thunderbird, sinon, seuls les en-têtes (index) sont téléchargés en local et les corps des mails restent stockés sur le serveur.
Pour voir ces paramètres : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : synchronisation et espace disque / volet droit : conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur.
Si tu as demandé une copie locale, tente :
- repère d'abord le nom du répertoire de ce compte dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres serveur / volet droit, tout en bas : répertoire local
- va dans le répertoire du compte dans le profil : menu / Aide / informations de dépannage / volet gauche : dossier du profil / clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" / l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil / descends dans le répertoire ImapMail, et ensuite dans le répertoire indiqué pour ton compte.
- Y a-t-il un répertoire du même nom que celui du dossier qui a été supprimé ? Ne tiens pas compte des fichiers avec les extensions .msf (index), .mozmsgs (index de recherche Windows). Si tu trouves un répertoire .sbd de même nom, ouvre-le pour retrouver le fichier mails sans extension.
- Si tu retrouves le fichier mails (sans extension) de même nom, copie-le dans le répertoire "Mail \ local folders" du profil (en remontant au niveau de base du profil). Tu devrais alors retrouver tes mails sous les dossiers locaux de Thunderbird. Il faut les mettre sous les "dossiers locaux" pour les soustraire au mécanisme de synchronisation IMAP.
A+
En IMAP, les mails ne sont téléchargés sur le PC que si une copie locale est demandée dans les paramètres du compte dans Thunderbird, sinon, seuls les en-têtes (index) sont téléchargés en local et les corps des mails restent stockés sur le serveur.
Pour voir ces paramètres : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : synchronisation et espace disque / volet droit : conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur.
Si tu as demandé une copie locale, tente :
- repère d'abord le nom du répertoire de ce compte dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres serveur / volet droit, tout en bas : répertoire local
- va dans le répertoire du compte dans le profil : menu / Aide / informations de dépannage / volet gauche : dossier du profil / clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" / l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil / descends dans le répertoire ImapMail, et ensuite dans le répertoire indiqué pour ton compte.
- Y a-t-il un répertoire du même nom que celui du dossier qui a été supprimé ? Ne tiens pas compte des fichiers avec les extensions .msf (index), .mozmsgs (index de recherche Windows). Si tu trouves un répertoire .sbd de même nom, ouvre-le pour retrouver le fichier mails sans extension.
- Si tu retrouves le fichier mails (sans extension) de même nom, copie-le dans le répertoire "Mail \ local folders" du profil (en remontant au niveau de base du profil). Tu devrais alors retrouver tes mails sous les dossiers locaux de Thunderbird. Il faut les mettre sous les "dossiers locaux" pour les soustraire au mécanisme de synchronisation IMAP.
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 16 août 2021, 18:21, modifié 4 fois.
Re: Comment récupérer des mails suprimés par erreur
Bonjour,
@svobado :Oui la corbeille a ete vidée
@Jean Claude: Merci beaucoup pour tes explications bien detaillées. Malheureusement le dossier n'y est plus.
En revanche, j'ai retrouvé une partie de mes mails dans un disque dur de sauvegarde. Grace à toi, je le mettrai dans "dossiers locaux".
Merci beaucoup de votre aide et de prendre le temps de repondre.
Passez une bonne fin de journée
@svobado :Oui la corbeille a ete vidée

@Jean Claude: Merci beaucoup pour tes explications bien detaillées. Malheureusement le dossier n'y est plus.
En revanche, j'ai retrouvé une partie de mes mails dans un disque dur de sauvegarde. Grace à toi, je le mettrai dans "dossiers locaux".
Merci beaucoup de votre aide et de prendre le temps de repondre.
Passez une bonne fin de journée
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités