Et bien About:logins, j'ai du mal

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Eche Jc
Arias

Et bien About:logins, j'ai du mal

Message par Eche Jc »

Bonjour,
décidément est-ce moi, est-ce FF?, mais je passe de problèmes en problèmes
Actuellement, je ne peux pas enregistrer mes mots de passe!
C'est bêta pour un navigateur.

Contexte: Je viens de réinstallé W10 et la totalité des outils que j'utilise quotidiennement.
Outre l'impossibilité de récupérer mes marques_pages et mots de passe, malgré mes sauvegardes du profile Mozilla (fichiers key3,logins.json, cert8) et aussi de toute l'arborescence AppData>Roaming>Mozilla>Firefox....
(pour info avec Thunderbird tout s'est bien passé).

Bon, suite à plusieurs manip cf:
viewtopic.php?f=5&t=146662

Je n'ai pas réussi à récupérer l'historique précédent mais je ne désespère pas de comprendre.

AUJOURD'HUI malgré la réinstallation de FF 91, je n'arrive pas à afficher les logins de firefox avec la commande about:logins.
Et si logiquement et quasi systématiquement chaque site où l'on demande un mot de passe , il est demandé à chaque fois le mot de passe malgré les enregistrements de l'identifiant (pas de message d'erreur évidement).

Sauf de manière qui semble assez aléatoire de qqes sites (Mozfr par exemple …,) où le site ne me redemande pas de réentrer mon mot de passe.

Et quelque soit cette prise ou non prise en compte des mots de passe pas de traces dans about:logins.

Suis-je en régression intellectuelle ?
Merci pour vos suggestions et support.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Et bien About:logins, j'ai du mal

Message par lool_lauris »

Salut,

Si j'ai bien compris, tu as une sauvegarde du dossier ...\AppData\Roaming\Mozilla.
On va repartir du début :
1/ Quitte COMPLÈTEMENT Firefox.
2/ Renomme le dossier actuel ...\AppData\Roaming\Mozilla (pas celui de la sauvegarde) en Mozilla_old ((par exemple).
3/ Récupère le dossier Mozilla sauvegardé et copie-le vers ...\AppData\Roaming\.
4/ Seulement maintenant, lance Firefox.
Tu devrais retrouver l'intégralité de ton profil. Si jamais il y avait un message d'erreur ou de mise en garde, merci de poster son contenu.
.
Soutenez le Libre !

Image
Eche Jc
Arias

Message par Eche Jc »

Bonjour,

j'ai finalement désinstallé FF, réinstallé et ma fois les mots de passe s'enregistrent et le comportement est habituel.
Je vais peut-être tenté de rapatrier mon ancien profil mais j’hésite un peu car:
Le nouveau est basé évidement sur key4 avec le logins.json et les certificats sur crt9 qui sont bien sûr absents de mes sauvegardes de l'ancien profil.

De plus le nouveau profil fonctionnant contient 3 directories:
xxxxxxxx.default-release (actif)
yyyyyyyy.default
zzzzzzzz.default-release-1

Ma compréhension est qu'il y en a 1 de trop et je ne vois pas la manip qui a créé ce nouveau fichier qui est cependant opérationnel.
Enfin, repartir d'une architecture basée sur key3, etc ... je suis pas certain que ce ne soit une source de problèmes à l'avenir.
Donc je vais probablement passer un peu de temps à reconstruire mots de passe, marque page et poursuivre avec FF (les supports de ce forum , m'y invite par la réactivité des réponses...).

Merci à tous
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Les fichiers issues de l'ancien profil seront convertis dans les formats usuels. En fait, sera créé un nouveau fichier key4.db dérivé de l'ancien key3.db
Donc, si tu veux récupérer tes données personnelles (identifiants-mdp, onglets, historique, etc...), il n'y a pas d'autres choix que d'utiliser la sauvegarde de l'ancien profil.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre