[RESOLU] Problème d'affichage un peu.. particulier

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Kikahled
Arias

[RESOLU] Problème d'affichage un peu.. particulier

Message par Kikahled »

Bonjour !

Voilà, j'ai récupéré un ordinateur portable il y a quelques mois, j'ai installé Firefox et après avoir parcouru quelques pages, je me suis aperçu que l'affichage se "brouille" parfois. J'ai d'abord songé à un soucis d'écran ou de carte graphique, mais j'ai vite remarqué que le problème n'apparaît que sur ce navigateur, et pas en dehors..

Puisque des images sont plus parlantes que des mots :
Image

Vous constaterez dans les zones (grossièrement) encerclées en rouge que des "tâches pixelisées" apparaissent. Elles sont fixes au défilement de la page et restent au même endroit si j'actualise, même en vidant le cache. Ces tâches peuvent apparaître sur de simples couleurs de background comme dans cet exemple, mais il arrive parfois également qu'elles s'apposent sur des images, comme ici :
Image

J'ai beaucoup de mal à comprendre d'où cela peut-il venir. Je compte sur vous pour m'éclairer !
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon après-midi !
Dernière modification par Kikahled le 16 août 2021, 11:53, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Problème d'affichage un peu.. particulier

Message par pepersan »

Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Kikahled
Arias

Message par Kikahled »

Bonjour,
Ce problème d'affichage m'arrive sur Ubuntu 20.04 (KDE) avec la dernière version de Firefox !
Je vais tester les solutions que tu me proposes :)
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour
Je vais tester les solutions que tu me proposes
ça n en est pas, je supposais que c était le même problème

Décoche à paramètres, général, performances, utiliser les paramètres
si ça ne change rien
vérifie ceci : https://support.mozilla.org/fr/kb/desac ... ve-firefox
si ça ne change rien
fait un essai en mode de dépannage, (clic sur aide et sélection)

si ça ne change rien, ouvrir un sujet (en Anglais) : https://bugzilla.mozilla.org/home
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Kikahled
Arias

Message par Kikahled »

pepersan a écrit : 15 août 2021, 10:40 Décoche à paramètres, général, performances, utiliser les paramètres
si ça ne change rien
vérifie ceci : https://support.mozilla.org/fr/kb/desac ... ve-firefox
si ça ne change rien
fait un essai en mode de dépannage, (clic sur aide et sélection)

si ça ne change rien, ouvrir un sujet (en Anglais) : https://bugzilla.mozilla.org/home
Alors en décochant la fameuse case dans les paramètres ça n'a rien changé. Idem pour le mode "Constraste élevé" à désactiver.
Par contre, le mode de dépannage a fonctionné et a annulé tous les problèmes.

J'ai donc vérifié les extensions présentent sur le navigateur, elles étaient au nombre de 2 (iGraal et KDE Plasma Firefox). Il semblerait que ce soit cette seconde extension qui perturbait l'affichage, car une fois le mode de dépannage quitté et l'extension retirée, tout fonctionne correctement.

Merci pour votre aide, ce problème est désormais [RESOLU] ! :)
Répondre