Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Bonjour à vous tous,
Je sais créer une copie d'écran dans le presse papier mais comment mettre l'image de ce presse papier dans un post comme celui-ci.
Je ne comprends pas la manoeuvre à suivre.
Ca doit être tout bête mais
Merci à vous.
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
il faut tout d'abord enregistré l'image sur ton disque dure. En passant par un logiciel telle painte ou autre. (l'enregistré en png, gif ou jpeg)
Puis une fois enregistré, il faut le mettre sur un serveur web (un compte free gratuit par exemple fait l'affaire). Puis sur le forum tu ajoute un lien vers cette image...
Personnellement, après avoir obtenu une image PNG (voir JPG), je l'envoie sur un site dédié au stockage d'images. Ce site propose même le lien au format bbcode utilisé par ce forum sous phpBB. Attention toutefois à encapsuler vos images dans une balise <quote> pour éviter les débordements en largeur nuisible à la lecture.
Merci à toi et à vous -Jv et chBok- car je galérais pour trouver un site comme celui que tu indiques.
Je le testerais plus tard car actuellement je change de profil car j'ai bug sur bug avec mon profil habituel.
par bug, j'entends que FF se plante et se ferme (et parfois il se ferme mais reste toujours visible et tout est bloqué ce qui me fait faire le sauvage : rebootage).
Au début cela le faisait de temps en temps sur des sites. Je ne me posais pas trop de questions mais maintenant il arrive à bugger rien qu'en changeant de fil de discussion sur le forum.
Donc je vais voir si sur un site tout neuf cela le fait aussi .
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)