Probleme Orange thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gamote
Arias

Probleme Orange thunderbird

Message par Gamote »

Bonjour,

J'ai une amie qui a un souci avec les envois de mail orange via thunderbird.

En fait quand elle envoie un mail ,il n'est pas reçu par le destinataire.(il apparait bien dans boite "envoie")
Elle transfère le message ça marche et tout ça sans message d'erreur.

J'ai vérifié les réglages smtp tout va bien,et depuis le site orange les mails peuvent être envoyés via leur logiciel...

Elle a une autre messagerie orange sur thunderbird qui fonctionne bien avec les même réglages imap/smtp

J'ai besoin d'aide une idée ?

Cordialement.
Demot
Animal mythique

Re: Probleme Orange thunderbird

Message par Demot »

Hello
Toujours la même question, cette adresse est elle une véritable adresse indépendante ou bien, un alias de l'autre ?
.
Rappel, il est possible d'avoir des adresses ailleurs afin de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Gamote
Arias

Message par Gamote »

Bonjour,

Bonne question,oui il s'agit d'une ancienne adresse ,mais pas liée directement à sa box actuelle.

Elle est passée chez free entre temps pour revenir chez orange actuellement avec une troisième adresse mail non utilisée sur thunderbird.

Donc je pense qu'effectivement c'est un alias /secondaire pas directement attachée à sa box qui pose problème, si j'ai bien compris votre question ?
Gamote
Arias

Message par Gamote »

je viens de vérifier ,il y a une seule adresse mail par compte orange ,pas d'alias comme expliquer dans ce lien :

https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 179-354030

je précise une chose importante les adresses sont trés similaires dans le sens ou le nom de famille et prenom sont inversés pour chacune d'entre elle et pourtant cela fonctionnait jusqu'a présent.

lulu.dupond@orange.fr pas d'alias(une seule adresse mail)

dupond.lulu@orange.fr pas d'alias(une seule adresse mail)

dernier point important qui me revient elle avait un message erreur "impossible d'enregistrer le message envoyé" resolu en faisant reparation du dossier via thunderbird
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Une ancienne adresee 🍊 qui n'aurait pas été supprimée même après six mois passes la résiliation ?!!!
Mais bon ... Ceci dit, tu n'as pas précisé le smtp utilisé et ses paramètres.
.
Clin d'oeil, elle pourrait se servir de son adresse Free, sauf gourance elle fonctionne même après une résiliation.
Histoire de n'avoir pas ses oeufs dans le même panier.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Gamote
Arias

Message par Gamote »

Ancienne adresse oui mais accessible par webmail !

Image
Répondre