Lien entre dossier local et dossier "Server" cassé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rathe.michel
Arias

Lien entre dossier local et dossier "Server" cassé

Message par rathe.michel »

Bonjour,

J'utilise plusieurs adresses e-mail. Certaines proviennent de fournisseurs d'accès et une autre est hébergée chez Google (gmail).

Le dossier "Corbeille" local, dans Thunderbird, du compte Gmail, n'est pas lié au dossier "Deleted" chez Gmail. J'ai déjà tenté de recréer ce lien à plusieurs reprises sans succès. J'ai déjà tenté de supprimer purement et simplement le compte Gmail de mon Thunderbird, puis de l'y recréer mais la situation persiste.
Ce qui est étrange: au lancement de Tunderbird le dossier Corbeille porte bien une icône de corbeille, mais cela ne dure que quelques secondes, ensuite cette icône disparait pour être remplacée par une icône de simple dossier, et le dossier Corbeille perd toute son utilité. Quand je supprime un mail, il disparaît purement et simplement, je ne sais pas où il va et je n'ai donc aucun moyen de le récupérer en cas de suppression par errer.

Si quelqu'un a une suggestion à faire, je suis tout ouïe...
Merci d'avance,
Cordialement,
Michel
rathe.michel
Arias

Re: Lien entre dossier local et dossier "Server" cassé

Message par rathe.michel »

J'ajoute: Si je change les paramètres de suppression des messages pour le compte concerné, et que je spécifie "Marquer le message comme supprimé" au lieu de le déplacer dans la corbeille, le message est simplement barré dans la liste (jusque là comportement normal). Ensuite je remodifie mon paramètre de suppression des messages, et je dis "Lors de la suppression déplacer les messages dans le dossier "Trash"". A partir de là ce dossier hérite d'une icône de corbeille et mes messages supprimés y migrent bien, jusqu'à ce que je quitte et relance Thunderbird. Dès que je fais ça, le dossier "Trash" perd son icône de corbeille et sa fonction.
Demot
Animal mythique

Re: Lien entre dossier local et dossier "Server" cassé

Message par Demot »

Hello
Vu que tu parles de Serveur ... ton Gmail serait en IMAP ??!!
.
Paramètres serveur :
La corbeille doit être désigné par le dossier Corbeille sur tel compte

D'ailleurs dans les abonnements tu devrais pouvoir voir [Gmail] Corbeille
en clair la corbeille est un sous-dossier de [Gmail]
le dossiers dans les abonnements devrait être coché ☐ ➔ ☑ (pour pouvoir voir le dossier)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre