Nouveau password non reconnu indéfiniment

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mandalay
Salamandre

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Mandalay »

Bonjour

Nous ne sommes pas plus avancés: voici la réponse de Msft:

"Vous déclarez que vous utilisez une adresse e-mail personnelle (comptechezdbmail.com) qui fonctionne sans aucun problème dans Outlook.

Cependant, votre question semble être liée à ne pas pouvoir utiliser cette même adresse e-mail dans Thunderbird qui n’a rien à voir avec Outlook. C’est une question qui doit être posée au groupe de soutien Thunderbird

https://support.mozilla.org/fr/products/thunder...
"

Je suis désolé, mais je ne comprends vos remarques sur la validité ou non de mon adresse chezdbmail : serait-ce une exception?

mais je redis que cette adresse a fonctionné pendant une bonne dizaine d'années,et est encore opérationnelle avec Outlook via Firefox.[ Vendredi 18/03 j'ai envoyé 1 courriel dbmail par Thundebird ].
Mes identifiants (vérifiés 1000 fois...) sont enregistrés,mais non reconnus : la "faille" ne réside-t-elle pas ici ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Attention en haut de la page 4 ici, le message d'Agent Virtuel donne deux adresses.
La première est l'adresse générale d'accès au service answers.microsoft.com

C'est la deuxième adresse qui est la plus intéressante : c'est là que nous voyons qu'au moins cinq personnes ont le même problème, ça sonne comme un souci de compatibilité entre plusieurs clients de mail et l'adresse fournie, pour Thunderbird :
https://live.thunderbird.net/autoconfig/v1.1/dbmail.com

Ah mais je reconnais le point 3 du premier message, "Cliquez sur C’était moi pour indiquer au système que vous autorisez la connexion IMAP."
Donc, j'en déduis que Mandalay fait partie de ces cinq personnes ?
Ah mais d'ailleurs, je vois que cette étape concerne l'utilisation d'Outlook, or il me semble me souvenir que ce message a été obtenu en utilisant Thunderbird

Je vois ici (adresse précédemment fournie en Français, mais du "Français Google") que Outlook ne peut pas synchroniser en Imap. En principe Thunderbird si, mais on dirait que lors d'une modification de la connexion, les messages d'erreur manquent de clarté, ce qui fait qu'on tourne en rond.

Faute d'un message d'erreur explicite (nous avons eu un numéro d'erreur à huit chiffres pour juste dire "saisie abandonnée par l'utilisateur" et il m'apparaît que d'autres messages doivent être au même niveau de clarté), il va falloir passer du temps à relire les différentes pages, les comparer, et trouver la faille.

Il m'a semblé que chaque client de messagerie propose une adresse pour gérer ce cas, à vérifier.

L'abondance du texte à lire et à confronter constitue une difficulté en soi, d'autant que personne n'est infaillible et que le résultat de la confrontation ne sera pas forcément immédiat.

Dans une semaine nous sommes nombreux à partir sur les plages, alors je pense bientôt ouvrir un nouveau fil pour essayer d'avoir du renfort. Je vais essayer de commencer par améliorer ma première approche, faute de quoi je vais ajouter à l'abondance de la lecture sans rien résoudre.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Mandalay a écrit : 24 juin 2021, 10:26 Mes identifiants (vérifiés 1000 fois...) sont enregistrés,mais non reconnus : la "faille" ne réside-t-elle pas ici ?
Il doit y avoir une finesse dans la syntaxe, indiquée de manière sibylline quelque part, et si une erreur sur cette syntaxe donne un message du style "Oh ben pô bon, marche pô !", ben forcément, tout le monde est en face à piaffer.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Il semble que la solution avec les serveurs qui regroupent des adresses en provenance de plusieurs fournisseurs ait vocation à être temporaire. Il n'est pas exclu que lorsqu'on en ajoute un nouveau, ça introduise un risque de commettre une bévue sur la constitution de la table, et du coup tout le monde se retrouve en carafe. Du moins les adresses répondant à certains critères. Ce qui est ingrat avec cette histoire c'est que pour avoir une chance de fournir un renseignement utile à la bonne personne, il faut se farcir des monceaux de messages, qui sont nombreux à dire plus ou moins la même chose, et les comparer à la doc, sans se louper sur les critères qui disent quoi comparer à quoi. Le tout gratos. Et les gens qui ont un compte à tester partent avec un avantage dans l'histoire (et par ailleurs un enjeu).
Mandalay
Salamandre

Message par Mandalay »

Bonjour à tous

Je suis las de taper et retaper sans cesse des identifiants fournis par les applis .
Malgré toutes vos compétences -dont je vous remercie – rien ne se passe.
Je me résigne,j’abandonne ma requête – si on arrive,un jour, à trouver une solution, je le ferai savoir .
Merci au Forum.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Un autre https://answers.microsoft.com/fr-fr/out ... db65b9ff06
+
https://answers.microsoft.com/fr-fr/out ... 9faa22169c

Sinon, apparemment, réception avec un compte en POP semblerait fonctionnelle
Répondre