La connexion a échoué, mais rien n'a changé ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AkhiMertail
Arias

La connexion a échoué, mais rien n'a changé ?

Message par AkhiMertail »

J'ai eu des problèmes pour me connecter à un compte de messagerie avec Thunderbird. Il est installé et fonctionne depuis plus d'un an, mais il a soudainement cessé de fonctionner.

Lorsque j'essaie de recevoir mes e-mails, il se bloque un peu puis dit "Échec de la connexion". Il me demande si je veux réessayer, soumettre un nouveau mot de passe ou annuler. Je sais que le mot de passe est correct car je peux me connecter à l'interface utilisateur Web. Je suis à peu près sûr que le pare-feu ne bloque pas car je peux voir les paquets aller à l'extérieur avec Wireshark. Fondamentalement, j'ai besoin de résoudre ce problème, mais je ne sais pas comment.

Je fonctionne sous Windows 10, Thunderbird 78, Windows Defender. Je ne sais pas quoi d'autre est pertinent. Comment puis-je obtenir un fichier journal de la tentative de connexion afin que je puisse décider si je dois dépanner Thunderbird ou mon fournisseur de messagerie ?10.0.0.0.1 192.168.1.254
Dernière modification par AkhiMertail le 26 juin 2021, 15:50, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: La connexion a échoué, mais rien n'a changé ?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Éventuellement
Thunderbird -> Outils -> Outils de développement -> Console d'erreurs

Éventuellement
Create a batch https://wiki.mozilla.org/MailNews:Logging#Windows à titre illustration
Enregistrer votre fichier
Type : Tous les fichiers
illustration.bat

illustration.bat lancera Thunderbird
L'arrêt de Thunderbird arrêtera illustration.bat
Répondre