FUSION DE DEUX FICHIERS PROFILE
Modérateur : J2m06
FUSION DE DEUX FICHIERS PROFILE
Bonjour,
Suite à un changement d'ordinateur et à plusieurs manips, je me retrouve avec deux installations de répertoires Thunderbird sur mon ordinateur, que je change de noms lorsque je veux accéder à l'un ou l'autre.
Les messages contenus dans chaque version ne sont pas les mêmes .
j'aimerais fusionner tous les messages dans le même répertoire. Existe-t-il une solution pour importer dans l'une des versions les fichiers .sbd de l'autre ??
Merci de votre aide
Suite à un changement d'ordinateur et à plusieurs manips, je me retrouve avec deux installations de répertoires Thunderbird sur mon ordinateur, que je change de noms lorsque je veux accéder à l'un ou l'autre.
Les messages contenus dans chaque version ne sont pas les mêmes .
j'aimerais fusionner tous les messages dans le même répertoire. Existe-t-il une solution pour importer dans l'une des versions les fichiers .sbd de l'autre ??
Merci de votre aide
Re: FUSION DE DEUX FICHIERS PROFILE
hello
Si oui copier les fichiers sans extension du dossier Mail d'un profil
et les coller dans le dossier Mail/Local Folders de l'autre profil
Au redémarrage les dossiers de messages importés seront dans les dossiers Locaux, il n'y aura plus qu'à les déplacer.
Ces comptes seraient il sen POP ?MICHELH44 a écrit : 22 juin 2021, 15:39 Les messages contenus dans chaque version ne sont pas les mêmes .
Si oui copier les fichiers sans extension du dossier Mail d'un profil
et les coller dans le dossier Mail/Local Folders de l'autre profil
Au redémarrage les dossiers de messages importés seront dans les dossiers Locaux, il n'y aura plus qu'à les déplacer.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
J'ai un fichier thunderbird réglé en POP et l'autre en Imap.
Pourquoi celà fait-il une différnce ??
Pourquoi celà fait-il une différnce ??
✔ En pop les messages sont dans le disque dur avec éventuellement une copie sur le serveur
✔ En IMAP les messages sont sur le serveur avec éventuellement une copie dans le disque dur
Quand on veut deux TB identiques faut préférer l' IMAP
✔ En IMAP les messages sont sur le serveur avec éventuellement une copie dans le disque dur
Quand on veut deux TB identiques faut préférer l' IMAP
pour info j'ai réussi à copier les messages contenues dans une version de TB dans l'autre de la manière suivante :
Dans l'une des versions de TB dans le répertoire Local Folders j'avais un répertoire
xxx.sbd et un fichier xxx.msf
J'ai copié ces deux fichiers dans l'autre copie de TB , dans le répotoire Local Folders, et j'ai retrouvé tous mes messages.
Dans l'une des versions de TB dans le répertoire Local Folders j'avais un répertoire
xxx.sbd et un fichier xxx.msf
J'ai copié ces deux fichiers dans l'autre copie de TB , dans le répotoire Local Folders, et j'ai retrouvé tous mes messages.
En local ce sont les fichiers Mbox (fichier sans extension) qui sont les fichiers de messages.
Les fichiers msf n'en contiennent pas, ce sont que des fichiers d'indexation.
Sdb, correspondant à des sous-dossiers... Il faut qu'ils soient accompagné d'un fichier du même nom pour apparaître.
Les fichiers msf n'en contiennent pas, ce sont que des fichiers d'indexation.
Sdb, correspondant à des sous-dossiers... Il faut qu'ils soient accompagné d'un fichier du même nom pour apparaître.