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Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Je viens de vérifier: j'ai bien désactivé la double authentification .
Mes yeux se troublent...je ne vois que des chiffres,des codes... je reprendrai demain !
Bonne soirée à vous et merci
OK, bonne nuit.
J'ai jeté un coup d'œil au fil proposé par Jean-Claude, j'y ai vu une notion de mot de passe d'application, à ne pas confondre avec le mot de passe du compte.
Je sais que dans les options de Thunderbird, sous Vie privée et sécurité, il y a un mot de passe principal. Je ne saurais dire si ça a un rapport. L'intitulé n'est pas vraiment le même.
Sans connaître vraiment la messagerie Outlook, j'aurais une question. Si sur le serveur le compte est paramétré pour utiliser la double authentification, et que sur Thunderbird on la désactive, est-ce que ça peut marcher ?
j'essaie de répondre:
1) le mot de passe principal n'est pas coché dans mon installation ;
2) d'après mes manipulations d'hier,je crois ne pas être en doubles authentification sur Outlook; et dans les paramètres du serveur , la méthode d'authentification est : mot de passe normal, [0Auth 2 n'est pas retenu ].
Parce que je dois dire que je sèche.
J'ai relu l'exemple proposé par Jean-Claude, il y avait aussi quatre comptes, sur live.com et gmail.com, le problème était que pour un des comptes les mails n'étaient pas reçus.
Là on n'a pas ce problème, n'est-ce pas ? C'est juste que depuis le changement de mot de passe il faut répéter les mots de passe à chaque lancement de Thunderbird, alors qu'avant il n'y avait pas besoin parce que Thunderbird les connaît ?
Les bons mots de passe sont affichés dans les paramètres, et les mails sont reçus, mais il faut quand même répéter le mot de passe à la session suivante.
La case pour enregistrer le mot de passe, lorsqu'on le tape, est bien cochée ?
Eh bien non , rien ne sort,rien n'entre! essai pour envoyer 1 mail du cpte outlook une fenêtre s'ouvre :
"L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.office365.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."
Non seulement il faut redonner le password,mais ça ne suffit pas pour ouvrir le cpte: la demande revient (alors qu'avant tous les password étaient fonctionnels dès l'utilisation )
J'ai 2 autres cptes 1: sfr,1 : laposte : de sfr à laposte,un mail passe, l'inverse n'est pas vrai !!
La case "enregistrer le password" est bien coché -ce qui ne sert à rien !
l'erreur inattendue (?) explique-t-elle le blocage ?
Une évolution étrange ?
Pour vérifier le serveur sortant j'ai supprimé le compte oulook,puis l'ai réinstallé . Le serveur était bien configuré .
Maintenant,quand je vais sur mon compte outlook sur Thunderbird,thunderb ne me demande plus un mot de passe,mais,un message en haut à droite: "échec lors de la connexion au serveur dbmail.com".
Est-ce un "progrès"?
Bon, eh bien au moins un numéro d'erreur. Tant mieux, en dehors de ça je dois m'avouer un peu perdu.
Donc je te conseille de jeter un coup d'œil là, puis dire si tu arrives à en sortir quelque chose : https://www.ionos.fr/digitalguide/serve ... x80004005/
Mandalay a écrit : 21 juin 2021, 16:20
Tout se complique...80004005 semble être une erreur windows .Je suis sur MXLinux...
La réaction logique semblerait de lancer la recherche sur "80004005 MXLinux", mais là sur la première page on ne me parle que de VirtualBox, aïe bobo tête ...
Bon peut-être faudrait-il voir les pages suivantes.
Est-ce que ce message d'erreur apparaît encore, au moins ?
Parce que si la situation a continué à évoluer, ça serait bien de réfléchir sur la situation actuelle, non ?
Mandalay a écrit : 21 juin 2021, 14:51
"L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.office365.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."
Par exemple, volontairement ai saisi un mauvais mot de passe
Échec de la connexion depuis le serveur outlook.office365.com avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxx@outlook.fr.
Et si je fais annuler, alors, c'est normal
L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « outlook.office365.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Mandalay a écrit : 21 juin 2021, 15:33
Une évolution étrange ?
Pour vérifier le serveur sortant j'ai supprimé le compte oulook,puis l'ai réinstallé . Le serveur était bien configuré .
Maintenant,quand je vais sur mon compte outlook sur Thunderbird,thunderb ne me demande plus un mot de passe,mais,un message en haut à droite: "échec lors de la connexion au serveur dbmail.com".
Est-ce un "progrès"?
On continue...un profil : oui, j'en ai un ,mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut...je triture mon ordi depuis 4 jours j'en ai plein les yeux,je ne sais plus quoi est quoi !
Pour les serveurs : ce qui est terrible , c'est que les paramètres sont ceux donnés soit par Outlook,soit par Thunderbird -
SMTP office365.com
port 587
STARTTLS
et je suis à peu près sûr...de mon nom d'utilisateur;;;quoique !