Trojandropper.Dos.rute

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
berg
Lézard vert

Trojandropper.Dos.rute

Message par berg »

Salut,
Quelqu'un a-t-il eut affaire à ce trojan, et comment l'a t'il éradiquer? C'est pour apporter une aide à un malheureux internaute (pas moi) qui a récolté cette "bébète" et que son anti-virus a détecté et éradiqué mais le "vermine est coriace et réapparaît malgré ça. Merci d'avance.
Un clic ici pour voir ===> Ma config ;)
bambi
Iguane

Message par bambi »

Alors plusieurs choses:

:arrow: Tu désactives la restauration système (panneau de configuration -> Systeme -> Onglet restauration du système)
:arrow: Tu redémarres en mode sans echec (F8 avant l'apparition du logo windows)
:arrow: Tu scannes le PC avec un antivirus à jour en mode sans echec

Essaie aussi avec CWShredder
car je crois que ce trojan installe des barres dans IE ou autre navigateur non ?
Utilisation du logiciel

1. Double cliquez sur le fichier CWShredder.exe,
2. cliquez sur le bouton Fix,
3. assurez-vous que toutes les fenêtres d'Internet Explorer sont fermées et répondez Oui à la question qui vous est posée,
4. suivez les indications à l'écran,
5. cliquez de nouveau sur le bouton Fix et enfin sur le bouton Exit.
Il y a aussi trojan remover en version d'essai à essayer :wink:
berg
Lézard vert

Message par berg »

'soir bambi,
Merci, j'ai transmis l'info à l'intéressé. @+
bambi
Iguane

Message par bambi »

De rien :wink:
Je pense que tu n'as pas manqué au passage de lui conseiller FF et TB ? :D

ça évite déjà pas mal de problème !
berg
Lézard vert

Message par berg »

J'ai honte, j'ai honte. :cry:
bambi
Iguane

Message par bambi »

Disons que geckozone est spécifique FF/TB/Mozilla donc pour les pbs purement informatiques, tu peux venir ici.

Gardons à gecko sa spécificité sinon, on va, certes augmenter le nombre de pages mais on va faire du hors sujet :wink:

Allez, conseille à ton copain de "purifier" son PC, il ne lui restera plus que les bugs purement windows :lol: :lol:
berg
Lézard vert

Message par berg »

Je l'avais déja fait de l'envoyer à cette adresse. Merci quand même. Mais comme le titre du forum est tribune libre j'ai fais un post sans scrupule :roll: .
melangetout
Lézard à collerette

Message par melangetout »

BanjoDad a écrit :Je l'avais déja fait de l'envoyer à cette adresse. Merci quand même. Mais comme le titre du forum est tribune libre j'ai fais un post sans scrupule :roll: .
Salut Bandjo dad
Pas de scrupule à avoir, quelqu'un peut avoir une problème sur son ordi sans qu'il soit impliqué dans FF et compagnie.
S'il viennent chez nous pour des conseils genre pb sur windows 98-xp ou mac ou linux, pourquoi pas. Je suis inscrit sur le forum d'informatruc qui parle essentiellement de windows et de IE mais il y a une rubrique pour FF et une rubrique pour TB.
Si on reste à ne parler que de FF etc on risuqe de devenir un forum élitiste et çà serait pas bien. Enfin, cette pensée ne concerne que moi. Sans rancune Bambi de ne pas te suivre. :wink:
@+
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
bambi
Iguane

Message par bambi »

melangetout a écrit :Sans rancune Bambi de ne pas te suivre. :wink:
@+
D'autant moins que je ne fais que suivre quelque chose que je crois avoir lu ici. :wink:

Disons que si les questions restent exceptionnelles, cela ne me parait pas excessif.

Mais si on transforme geckozone en forum généraliste d'entraide informatique, ça me parait plus coller au but initial.

M'enfin, ce que j'en dis, je ne suis pas webmaster :wink:
berg
Lézard vert

Message par berg »

Salut,
Citation dans l'index du forum Tribune libre :
"Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi, vous êtes prévenus."
:roll: Alors on fait quoi, en ce moment bambi :?: :wink:
bambi
Iguane

Message par bambi »

Il est où le problème là ? :shock:

Tu as un problème purement informatique (un trojan).
Je te donne une solution et je précise que malgré tout, on sort du sujet du forum gekozone donc j'ajoute de conseiller au moins à ton ami d'installer FF et TB pour minimiser ce genre de déconvenues par la suite et recentrer le débat.

La prochaine fois, je garderai mes solutions pour moi :roll:

Hallucinant tout de même :shock:
berg
Lézard vert

Message par berg »

bambi a écrit :Il est où le problème là ? :shock:

La prochaine fois, je garderai mes solutions pour moi :roll:

Hallucinant tout de même :shock:
Là je crois que tu sors du sujet. Je répète que Tribune libre veut bien dire ouverte, et chacun est libre d'en penser et d'en dire ce qu'il en pense. Je n'y vois rien d'hallucinant. :lol:
Répondre