[Résolu]Accès bloqué à tous les sites après tentative de téléchargement d'un.rar

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Fosfor
Salamandre

[Résolu]Accès bloqué à tous les sites après tentative de téléchargement d'un.rar

Message par Fosfor »

Bonjour à tous,

j'ai un souci depuis quelques semaines que je n'ai pas réussi à résoudre, malgré différentes recherches, mais faut dire que je suis vraiment pas très au point en informatique.

Le problème est le suivant : il m'arrive de me promener sur un site iranien (en anglais), et parfois d'y télécharger un fichier en .rar. Je n'ai jamais eu de problème, jusqu'à il y a quelques semaines, où l'accès et la navigation étaient toujours comme d'habitude, sauf que la demande du premier téléchargement (toujours d'un fichier en .rar) était impossible (fichier de 0 octet, "illisible"). À partir de ce moment-là, Firefox devient inutilisable : chaque demande de connexion sur n'importe quel site aboutit à la fenêtre "impossible d'accéder etc" (je n'ai pas noté la formulation exacte), et même la fermeture et relance de Firefox ne change pas rien. La seule solution est de redémarrer l'ordinateur.

Je précise que je suis sous Linux (KDE), et que la version de Firefox est 88.0.1(64bits).

En dehors de ce blocage, c'est à dire si je ne cherche pas à télécharger de fichier sur ce site (ils sont tous en .rar), je n'ai aucun problème de navigation ni de téléchargement.

Merci de votre aide.
Dernière modification par Fosfor le 03 juin 2021, 22:57, modifié 1 fois.
Fosfor
Salamandre

Re: Accès bloqué à tous les sites après tentative de téléchargement d'un.rar

Message par Fosfor »

Bonjour,
personne n'a d'idée pour m'aider à résoudre mon problème ?
epsilon9f
Lézard à collerette

Message par epsilon9f »

Re,

peut être Tenter une demande de dé-virusage..
avec d'autres navigateurs même pb ?
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

un lien pour que l'on puisse tester, à moins qu’il faille être inscrit pour télécharger :?:
la version de Firefox est 88.0.1(64bits).
Il y a eu une mise à jour : v 89
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Fosfor
Salamandre

Message par Fosfor »

Bonjour pepersan,
merci de ta réponse.

Pour le lien, je te le communique par MP.
Pour la mise à jour, je l'ai faite aujourd'hui. J'avais essayé l'autre jour, sans y parvenir . je m'y suis mieux prise aujourd'hui, mais cela n'a rien changé.
Bonne soirée.
Fosfor
Salamandre

Message par Fosfor »

epsilon9f a écrit : 03 juin 2021, 17:47 Re,

peut être Tenter une demande de dé-virusage..
avec d'autres navigateurs même pb ?
Bonsoir epsilon,

merci de ton intervention.

Étant sous Linux, normalement, je n'ai pas de virus. Je n'ai donc pas d'antivirus.

Je n'ai pas non plus d'autre navigateur installé, ce qui fait que je n'ai pas pu essayer cette option.

Je précise que je me connecte via mon iphone, raccordé en filaire à mon ordinateur. Je n'ai pas de box, ni de wifi à ma disposition. Mon fournisseur d'accès est Free.
Fosfor
Salamandre

Message par Fosfor »

Ton message m'a donné une idée, epsilon : puisque je me connecte via mon iphone, j'ai tenté d'aller sur le site en question directement avec cet appareil, et m'y suis connectée avec safari. J'ai pu y télécharger un petit fichier sans problème (toujours en .rar). Cela ma permis de voir que le blocage ne venait pas de free (on sait jamais !).

Du coup, j'ai tenté aussitôt après de télécharger le même fichier (sur lequel ça bloquait depuis longtemps) depuis l'ordinateur, et là, ça a fonctionné ! Du coup, j'ai tenté un plus gros, et ça semble aller aussi. Bon, là, c'est juste en train, mais ça semble le faire. J'espère que l'orage en cours ne causera pas de perturbation.

Du coup, j'ignore où était le problème, et pourquoi il s'est réglé, mais l'essentiel est que ça fonctionne. En espérant que ça dure.
Merci encore de votre aide. Bonne soirée.
Répondre