[Résolu] Barre d'onglets et barre d'adresse...pour un noob...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Donkey
Arias

[Résolu] Barre d'onglets et barre d'adresse...pour un noob...

Message par Donkey »

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour, j'ai rencontré le même soucis que...beaucoup. Les onglets sont arrivés tout en bas, à moitié invisibles(enfin plus qu'à moitié pour les non-actifs). J'ai tenté de passer à une ancienne mise à jour, mais il ne veut pas utiliser mon profil(oui, je regrette d'avoir mis à jour Firefox...), j'ai perdu mes extensions dont je n'ai plus le nom de certaines en tentant une réparation et le dossier extensions copier-coller ne marche pas, je devrai retrouver ça à la main, c'est chiant et long mais faisable. Mais j'ai toujours ce problème de barre d'onglets au-dessus de la barre d'adresse et la triste disparition de la barre d'en haut dont je n'ai pas le nom, au-dessus de la barre d'outils, avec marqué Firefox, quoi.

J'ai supprimé mon userChrome, j'ai copié-collé en remplaçant par celui qui a été proposé dans 50 topics ici(et ailleurs)...sauf que j'ai l'impression que rien ne marche. Donc je récapépète:
-j'ouvre mon profil(pour être sûr de prendre le bon, je passe par la page about:support ).
-je crée un dossier "Chrome" dedans avec un fichier appelé "userChrome".
-je copie-colle le code que je trouve. J'enregistre, je ferme.
-je redémarre Firefox.

Et donc là on est "censé" avoir un changement(ça a toujours marché jusqu'à présent, de mémoire).

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je fais de mal? Pourquoi il n'y a rien qui s'actualise? Et si possible me redonner le bon code à mettre pour cette satanée barre d'onglets? Merci d'avance...je ne me vois pas quitter Firefox mais ce problème récurrent me fait me taper la tête contre les murs, et mes murs n'aiment pas. Quelqu'un peut m'aider? Merci.
Dernière modification par Donkey le 03 juin 2021, 10:17, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Barre d'onglets et barre d'adresse...pour un noob...

Message par pepersan »

Bonjour

à about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox autoriser le userChrome.css

Code : Tout sélectionner

toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets
Mettre cette clé, de type booléen à true en double-cliquant sur false
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Donkey
Arias

Re: Barre d'onglets et barre d'adresse...pour un noob...

Message par Donkey »

Pinaise. Merci tu m'as sauvé. Plus qu'à trouver pour configurer le reste mais le plus gros est fait. Merci encore!
Répondre