[ RÉSOLU] Pb Page d'accueil et gestion des Marques-Pages dans version 78.10
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Pb Page d'accueil et gestion des Marques-Pages dans version 78.10
Bonjour
Autre observation concernant le comportement de "mon" firefox 78.10.esr
après avoir décrit ce qui se passe à l'ouverture puis au cours de l'exploitation de cette version j'ai par la suite remarqué une autre configuration des onglets impliquant la fermeture du navigateur:
S'il ne reste qu'un onglet ouvert après une session de travail et que l'on ferme cet onglet "mon" firefox se ferme aussi...
Dans une session normale la fermeture du dernier onglet actif est suivie de son remplacement immédiat par un autre onglet nommé "nouvel onglet"
Autre observation concernant le comportement de "mon" firefox 78.10.esr
après avoir décrit ce qui se passe à l'ouverture puis au cours de l'exploitation de cette version j'ai par la suite remarqué une autre configuration des onglets impliquant la fermeture du navigateur:
S'il ne reste qu'un onglet ouvert après une session de travail et que l'on ferme cet onglet "mon" firefox se ferme aussi...
Dans une session normale la fermeture du dernier onglet actif est suivie de son remplacement immédiat par un autre onglet nommé "nouvel onglet"
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
C'est le comportement normal.dan29 a écrit : 28 mai 2021, 15:30 S'il ne reste qu'un onglet ouvert après une session de travail et que l'on ferme cet onglet "mon" firefox se ferme aussi...
Non. Comme dis plus haut, la fermeture du dernier onglet provoque la fermeture de Firefox.dan29 a écrit : 28 mai 2021, 15:30 Dans une session normale la fermeture du dernier onglet actif est suivie de son remplacement immédiat par un autre onglet nommé "nouvel onglet"
Bonjour
Qu'entendez-vous par une session normale
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence
browser.tabs.closeWindowWithLastTab
false
Est-ce le cas ? browser.tabs.closeWindowWithLastTab est-il sur false
Qu'entendez-vous par une session normale
Oui si niveau about:configdan29 a écrit : 28 mai 2021, 15:30 Dans une session normale la fermeture du dernier onglet actif est suivie de son remplacement immédiat par un autre onglet nommé "nouvel onglet"
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence
browser.tabs.closeWindowWithLastTab
false
Est-ce le cas ? browser.tabs.closeWindowWithLastTab est-il sur false
Bonjour,
- Tu fermes Firefox, ensuite tu fais un clique droit sur le raccourci de Firefox qui est sur ton bureau, et tu choisis "Propriétés"
- Dans la fenêtre pop up qui s'ouvre tu cliques sur "Emplacement du fichier", cela va ouvrir l'emplacement de l'icone .exe de Firefox.
- Ensuite tu supprimes le raccourci Firefox qui est sur ton bureau
- Et tu crées un nouveau raccourci à partir de l'emplacement de l’icône .exe de Firefox que tu déplaces sur ton bureau.
Et tu testes le nouveau raccourci pour voir si ta page d'accueil s'affiche.
A+
Il est possible que ton raccourci soit véroler.dan29 a écrit : 27 mai 2021, 19:39 je ne sais pas comment cette page de démarrage a été créée (mauvaise manip? laquelle? aucune idée) Ce qui est sûr c'est qu'elle démarre à partir d'un raccourci sur mon bureau
- Tu fermes Firefox, ensuite tu fais un clique droit sur le raccourci de Firefox qui est sur ton bureau, et tu choisis "Propriétés"
- Dans la fenêtre pop up qui s'ouvre tu cliques sur "Emplacement du fichier", cela va ouvrir l'emplacement de l'icone .exe de Firefox.
- Ensuite tu supprimes le raccourci Firefox qui est sur ton bureau
- Et tu crées un nouveau raccourci à partir de l'emplacement de l’icône .exe de Firefox que tu déplaces sur ton bureau.
Et tu testes le nouveau raccourci pour voir si ta page d'accueil s'affiche.
A+

Bonsoir
Ou alors à titre informatif illustration vérifier l'adresse web https://support.mozilla.org/fr/kb/mauva ... ge-firefox
Ou alors à titre informatif illustration vérifier l'adresse web https://support.mozilla.org/fr/kb/mauva ... ge-firefox
Bonjour à tous
le problème est résolu
Agent virtuel tu as raison, j'ai modifié le paramètrage dans about:config et les onglets ne ferment plus firefox
Glop-Glop tu as trouvé la solution pour enfin avoir une bon vrai onglet d'accueil
Grandmerci à vous deux et à tous ceux qui m'ont aidé ici
Bonne soirée
je marque le problème résolu
le problème est résolu
Agent virtuel tu as raison, j'ai modifié le paramètrage dans about:config et les onglets ne ferment plus firefox
Glop-Glop tu as trouvé la solution pour enfin avoir une bon vrai onglet d'accueil

Grandmerci à vous deux et à tous ceux qui m'ont aidé ici
Bonne soirée
je marque le problème résolu