Merci pour ta réponse Mapenzi
Je n'ai qu'un dossier "Local Folders" par contre j'ai un fichier pref.js plus 13 fichiers pref-1.js à pref-13.js.
Par contre en modifiant les paramètres avancés des comptes cela ne résoud pas mon problème.

@+
Modérateur : J2m06
Il y a certainement un problème dans ton profil mais qui ne date pas forcément depuis la coupure du courant.icarePetibles a écrit : 26 mai 2021, 19:34 Bonjour,
Merci pour ta réponse Mapenzi
Je n'ai qu'un dossier "Local Folders" par contre j'ai un fichier pref.js plus 13 fichiers pref-1.js à pref-13.js.
Cela nous dit pas quels étaient les "Paramètres avancés des comptes" au moment de ta vérification ni dans quel sens tu les as modifiés !!!Par contre en modifiant les paramètres avancés des comptes cela ne résoud pas mon problème.
Tu préfères que ce demandeur d'aide reste sur le carreau ou abandonne Thunderbird ou se tourne vers un professionnel qui demande plusieurs centaines d"euros sans forcément être capable de réparer un profil qui est visiblement est chamboulé.modération a écrit : Salut Mapeuzi,
Le sujet n'est pas de plaire ou déplaire aux modérateurs.
Donner de l'aide à distance pour un unique demandeur n'est pas dans l'éthique d'un forum publique d'entraide.
Je ne t'ai jamais vu faire les mêmes remarques quand un modérateur de ce forum que je n'ai pas besoin de nommer a proposé à plusieurs reprises son aide via une prise en main à distance quand il a vu qu'une solution ne pouvait être trouvée par des échanges de messages dans le forum. Je suis d'accord sur le principe mais certains profils sont tellement éclatés, le plus souvent par les efforts désespérés de l'utilisateur d'y remédier sans les connaissances nécessaires, qu'on n'arrive pas à les remettre à flot sans avoir une vue sur l'écran. Et chaque cas est différent, j'ai récupéré plusieurs dizaines de profils éclatés ou corrompus, surtout dans le forum allemand https://www.thunderbird-mail.de/forum/ où l'Admin et les modérateurs sont bien contents que je m'occupe de ces cas dont personne n'en veut. C'est des heures très intenses devant l'écran via la prise en main à distance et par téléphone que je dois parfois payer moi-même parce qu'il y a des gens qui sont au chômage ou n'ont pas de forfait. Evidemment dans des cas plus faciles à résoudre j'essaie de faire un compte-rendu sur ce qui clochait et comment je l'ai résolu. Mais dans des cas compliqués je devrais me taper encore des heures à raconter ici dans le détail tout ce qui était de travers dans le profil et comment j'ai remis le puzzle en place. Oui souvent c'est un vrai puzzle car il faut chercher des morceaux à droite et à gauche et tout remettre au bon endroit. Tu crois que ces détails intéressent quelqu'un ou pourraient servir à quelqu'un d'autre à récupérer un profil en panne pour une raison complètement différente ?En effet, sur un forum comme celui-ci, l'aide apportée à un demandeur doit pouvoir servir à toutes les personnes consultant ce forum.
On le voit d'ailleurs très souvent, des demandeurs d'aide qui viennent se greffer sur un sujet déjà existant. Et en plus il est demandé de passer ce que j'ai fait pendant cinq heures les discussions en résolue quand une solution est trouvée : c'est bien pour que ça serve aux autres, ceux qui recherchent des solutions à un problème qui leur est similaire.
Donc tu n'avais pas de "Boite globale (Dossiers Locaux)" contrairement à ce qu'on dû comprendre selon ton récit.icarePetibles a écrit : 26 mai 2021, 21:00
- Mes 4 comptes étaient visibles.
- tous les messages entrant et sortant étaient présents dans chaque compte (avec entrant, brouillons, envoyés, etc..),
C'est ça qui prête à confusion car ce n'est pas le comportement standard de Thunderbird. A moins que tu avais créé un filtre pour copier tous les messages entrants de tes quatre comptes vers un dossier Courrier entrant dans les Dossier Locaux et un autre filtre similaire pour les messages envoyés ?- plus la vue de tous les messages entrants et sortant (tous les messages des 4 comptes) dans les "Dossiers locaux"
Euhhh, finalement tu a encore tous tes messages, rien n'est perdu. Seulement au lieu de les lire dans les Dossiers Locaux tu dois ouvrir les dossiers Courrier entrant des quatre comptes et tu trouves ça trop inconfortable ? Donc c'est juste un problème d'affichage et on se casse la tête pour ça?C'est encore le cas pour les messages envoyés (juste les entrants ne fonctionnent plus.
Comme cela vous semble étrange, je vais me contenter d'aller voir le courrier entrant dans chacun des comptes, cela est juste dommage car très pratique.
OuiMapenzi a écrit : 26 mai 2021, 22:58 Euhhh, finalement tu a encore tous tes messages, rien n'est perdu. Seulement au lieu de les lire dans les Dossiers Locaux tu dois ouvrir les dossiers
C'est la première chose que j'ai essayé avant de faire part de mon problème au forum mais cela ne fonctionne pas ou plus.Mapenzi a écrit : 26 mai 2021, 22:58Courrier entrant des quatre comptes et tu trouves ça trop inconfortable ? Donc c'est juste un problème d'affichage et on se casse la tête pour ça?
Dans ce cas je te conseille de choisir l'affichage "Unifiés" dans le menu Affichage > Dossiers
OK, je dois faire mon mea culpa car j'avais mal interprété la description de ton problème en croyant que tu avais perdu des messages suite à l'incident de coupure de courant et un probable endommagement du profil. Donc tout est là et on ne s'inquiète plus !icarePetibles a écrit : 26 mai 2021, 23:19OuiMapenzi a écrit : 26 mai 2021, 22:58 Euhhh, finalement tu a encore tous tes messages, rien n'est perdu. Seulement au lieu de les lire dans les Dossiers Locaux tu dois ouvrir les dossiers
Pourtant, il est bien question de messages disparus.icarePetibles a écrit : 25 mai 2021, 17:11 Ok les nouveaux messages vont bien dans les "Dossiers locaux -> Courrier entrant" mais mes anciens messages reçus ont disparu ou caché quelque part. Comment faire pour les retrouver ou faire marche arrière ?
Oui, si tu préfères plus visiblesJean-Claude a écrit : 27 mai 2021, 00:10Pourtant, il est bien question de messages disparus.icarePetibles a écrit : 25 mai 2021, 17:11 Ok les nouveaux messages vont bien dans les "Dossiers locaux -> Courrier entrant" mais mes anciens messages reçus ont disparu ou caché quelque part. Comment faire pour les retrouver ou faire marche arrière ?![]()
Cela reste très confus.
Normalement, le passage aux dossiers locaux ne concerne que les nouveaux messages entrants.icarePetibles a écrit : 27 mai 2021, 00:36 Lors de l'opération Paramètres serveur -> Avancé -> vers Dossiers Locaux
On ne voit plus les 4 comptes qui devraient se retrouver dans les Dossiers Locaux ce qui n'est pas le cas
Le passage à la "Boite globale (Dossiers Locaux)'" concerne tous les nouveaux messages, entrants comme sortants ou brouillons ou supprimés, ....etcJean-Claude a écrit : 27 mai 2021, 01:41
Normalement, le passage aux dossiers locaux ne concerne que les nouveaux messages entrants.
Ce n'est pas le cas. Après le paramétrage d'un compte (ou de plusieurs comptes) POP en boite globale et le redémarrage de TB le compte (ou les comptes) ne sont plus affichés dans le panneau des comptes/dossiers et leurs anciens dossiers et messages ne sont plus accessibles directement. C'est souventpour avoir un panneau des comptes/dossiers moins encombré que certains utilisateurs ayant beaucoup de comptes en POP préfèrent la boite globale.Les comptes et leurs dossiers respectifs devraient rester visibles, et les anciens messages (avant activation du paramétrage vers les dossiers locaux) téléchargés dans les dossiers " courrier entrant" propres à chaque compte, y rester présents.
Vrai. C'est pour cela qu'en regardant les copies d'écran de icarePetibles on peut dire que ses quatre comptes ne sont pas paramétrés en boite globale car ils sont affichés dans le panneau des comptes/dossiers au-dessus des Dossiers Locaux.Les comptes et leurs dossiers respectifs, ne sont jamais placés sous les dossiers locaux.
Il serait aussi utile de savoir si ses comptes sont paramétrés en POP ou en IMAP. S'ils sont en IMAP plus besoin de se casser la tête à propos d'une éventuelle boite globale. En revanche il serait intéressant de savoir comment il fait apparaitre ses messages dans les Dossiers Locaux. Avec des filtres ?Si tu pouvais nous donner une copie d'écran de ta situation avec le paramétrage vers les dossiers locaux activé, cela pourrait peut-être nous éclairer.
Exact, c'est ce que j'avais plusieurs fois constaté, à moins que cela que changé depuis, et je m'apprêtais à l'écrire, le rose parfois me fait pouffer de rire. Ceci dit, il faudrait voir tous les paramètres, car il a pu désigner un dossier des Dossiers Locaux pour les Envoyés.. en boite globale et le redémarrage de TB le compte (ou les comptes) ne sont plus affichés dans le panneau des comptes/dossiers et leurs anciens dossiers et messages ne sont plus accessibles directement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités