Message entrant non visualiser dans dossiers locaux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

icarePetibles
Arias
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2019, 10:46

Message entrant non visualiser dans dossiers locaux

Message par icarePetibles »

Bonjour à tous,
Un petit soucis avec Thunderbird, suite à une coupure de courant je ne retrouve plus la centralisation de des courriels entrant dans les dossiers locaux (courrier entrant) mais uniquement dans le courrier entrant des différents comptes. Par contre tous les messages envoyés à partir des différents comptes sont bien visualisés dans les dossiers locaux (envoyés).
Comment peut-on rétablir la situation ?
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19883
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Message entrant non visualiser dans dossiers locaux

Message par Demot »

Hello
Tu voudrais dire que tes POP ne fonctionnent plus en partie en boîte globale
As tu regardé s'il y avait eu une modif dans les paramètres !?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
icarePetibles
Arias
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2019, 10:46

Re: Message entrant non visualiser dans dossiers locaux

Message par icarePetibles »

Re,
Merci pour la réponse. Mes différents comptes fonctionnent bien en réception et émission mais je n'ai plus de vision globale pour les messages entrant.
Par contre, tous les messages émis sont visible globalement. Avant la coupure de courant, j'avais une vision globale de tous les messages entrants dans le "Dossiers locaux -> Courrier entrant" c'est à dire tous les messages entrants des différents comptes dans le même dossier.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Message entrant non visualiser dans dossiers locaux

Message par Jean-Claude »

icarePetibles a écrit : 24 mai 2021, 21:36 je ne retrouve plus la centralisation de des courriels entrant dans les dossiers locaux (courrier entrant) mais uniquement dans le courrier entrant des différents comptes.
Bonjour,

Cela n'aurait-il pas un rapport avec les dossiers "unifiés", comme expliqué ICI, plutôt qu'avec les "dossiers locaux" ?
Il y a bien un dossier racine dénommé "dossiers locaux" dans Thunderbird, dans lequel on peut diriger les mails entrants des différents compte. Mais dans ce cas, ces mails ne sont plus présents dans "courrier entrant" des différents comptes, mais uniquement dans "courrier entrant" sous le dossier "Dossiers locaux".

Avec l'affichage en mode "unifié", les mails restent physiquement présents dans "courrier entrant" de chaque compte, mais peuvent être, virtuellement, regroupés sous un dossier générique "courrier entrant", comme expliqué dans le lien ci-dessus.
S'il s'agit de l'affichage des dossiers en mode unifié, tu peux rétablir la situation en appliquant la procédure donnée ici viewtopic.php?f=4&t=131142&p=830046&hil ... A9#p830046

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19883
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Message entrant non visualiser dans dossiers locaux

Message par Demot »

Si ce sont les dossiers Unifiés qui ne fonctionnent pas bien lors
(A savoir que les Unifiés ne sont en réel que des virtuels)

Remettre affichage / Dossiers ● Tous
puis :
Dans le menu ➔ aide ➔ Informations de dépannage → Bouton : Ouvrir le dossier correspondent
Dans Profil TB qui s'ouvre ➔ supprimer le Dossier Mail/smart mailboxes (TB fermé)

✔ Au redémarrage de TB / Remettre en Affichage / Dossiers ● Unifies
sera recréé smart mailboxes
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
icarePetibles
Arias
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2019, 10:46

Re: Message entrant non visualiser dans dossiers locaux

Message par icarePetibles »

Bonjour,
Merci à tous les 2 pour vos réponses. J'ai bien suivi la procédure décrite par Jean Claude et Demot mais la situation reste la même.
Ok pour "Envoyés" et non Ok pour "Courier entrant" dans les dossier unifiés
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19883
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Message entrant non visualiser dans dossiers locaux

Message par Demot »

Ok... Pourrais tu expliciter pourquoi tu parles de messages non visualisés dans Dossiers Locaux ?
.En principe, Courrier entrant dans les Dossiers Locaux, sont pour les comptes en POP paramétrés en boîte Globale.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
icarePetibles
Arias
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2019, 10:46

Re: Message entrant non visualiser dans dossiers locaux

Message par icarePetibles »

Comment mettre des images car plus parlante ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8054
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Message entrant non visualiser dans dossiers locaux

Message par lool_lauris »

Salut,
icarePetibles a écrit : 25 mai 2021, 13:10 Comment mettre des images car plus parlante ?
Pour poster une image sur un message du forum, il faut passer par un hébergeur d'image, celui-ci par exemple : https://fr.imgbb.com/
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je te conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".
.
Soutenez le Libre !

Image
icarePetibles
Arias
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2019, 10:46

Re: Message entrant non visualiser dans dossiers locaux

Message par icarePetibles »

Merci lool_lauris pour ces précisions.
Voici les 2 captures d'écrans du phénomène
[imgr=]https://ibb.co/C8CZqgn[/imgr]
et
[imgr=]https://ibb.co/5jP0zGW[/imgr]
Le deuxième fichier représente les mails envoyés à partir des 4 comptes alors que le premier fichier devrait normalement représenté les mails reçus sur les 4 comptes
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Message entrant non visualiser dans dossiers locaux

Message par Jean-Claude »

Bonjour

Il ne s'agit donc pas du mode "Affichage unifié", mais du choix d'une réception en boîte globale (ou dossiers locaux).
Pour restaurer ce choix :
menu / outils / paramètres des comptes / pour chacun des comptes concernés, volet gauche : clique sur "paramètres serveur" / volet droit : clique sur le bouton "avancés" / dans l'écran des paramètres avancés, sélectionne "courrier entrant d'un autre compte" et dans le champ "choisir le compte", sélectionne "boîte globale". "Dossiers locaux" sera sélectionné.

A+
icarePetibles
Arias
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2019, 10:46

Re: Message entrant non visualiser dans dossiers locaux

Message par icarePetibles »

Ok les nouveaux messages vont bien dans les "Dossiers locaux -> Courrier entrant" mais mes anciens messages reçus ont disparu ou caché quelque part. Comment faire pour les retrouver ou faire marche arrière ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Message entrant non visualiser dans dossiers locaux

Message par Jean-Claude »

icarePetibles a écrit : 25 mai 2021, 17:11 Comment faire pour les retrouver ou faire marche arrière ?
Bonjour,

Difficile de t'aider vu qu'on a aucune information sur l'historique des opérations effectuées sur le profil, via l'explorateur de Windows ou dans Thunderbird.
As-tu recréé des comptes ? Réinstallé une sauvegarde du profil ? Autre ... ?
Déjà, la modification du paramètre relatif à la boîte globale, n'est certainement pas la conséquence d'une coupure de courant.

A+
icarePetibles
Arias
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2019, 10:46

Re: Message entrant non visualiser dans dossiers locaux

Message par icarePetibles »

Bonjour,
Jean-Claude a écrit : 26 mai 2021, 15:05
icarePetibles a écrit : 25 mai 2021, 17:11 Comment faire pour les retrouver ou faire marche arrière ?
Bonjour,

Difficile de t'aider vu qu'on a aucune information sur l'historique des opérations effectuées sur le profil, via l'explorateur de Windows ou dans Thunderbird.
As-tu recréé des comptes ? Réinstallé une sauvegarde du profil ? Autre ... ?
Déjà, la modification du paramètre relatif à la boîte globale, n'est certainement pas la conséquence d'une coupure de courant.

A+
Juste une coupure de courant.
Windows je ne connais pas, je suis sous Linux
@+
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2984
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Message entrant non visualiser dans dossiers locaux

Message par Mapenzi »

Bonjour,

on ne sait pas du tout ce qui s'est passé exactement mais j'ai déjà vu pas mal de fichiers prefs.js corrompus lors d'une coupure d'écran. Quand ça arrive TB crée un nouveau fichier prefs.js vierge tout en renommant le fichier endommagé en prefs-1.js (ou invalidprefs.js) et en créant également un nouveau dossier "Local Folders-1" dans le dossier Mail du profil. Donc dans cette hypothèse les anciens messages de la boite globale se trouveraient toujours dans le dossier "Local Folders" dans "Mail".

A mon avis ça vaut la peine de vérifier dans le dossier de profil de TB
a) dans le dossier "Mail" s'il contient un dossier "Local Folders-1" en plus du dossier "Local Folders"
b) dans le dossier de profil même s'il existe un fichier prefs-1.js ou invalidprefs.js en plus d'un fichier prefs.js de petite taille (5 à 10 ko)

Le dossier de profil se trouve par le cheminement menu Aide < Information de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier.

J'irais également dans les Paramètres des comptes > %nom du compte% > paramètres serveur > Stockage des messages > Avancés pour vériifier si la case "Inclure ce serveur lors de la récupération des messages" est cochée

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités