Probléme synchronisation TB vs GMAIL

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pat78trick
Arias

Probléme synchronisation TB vs GMAIL

Message par pat78trick »

Bonjour à l'admin, j'ouvre un nouveau sujet, le précédent traitait du moyen de récupérer des dossiers et sous dossiers et leurs mails et apparemment un problème de synchro. Opérations réussie grâce aux explications de @demot.

Maintenant autre chose apparemment plus compliqué?

Grace aux indications trouvées sur ce blog, j'ai été dépanné pour un problème de synchronisation dans TB, avec des histoires de dossiers et sous dossiers qui disparaissant. Effectivement, grâce a des copier coller d'une précieuse archive, j'ai retrouvé mes anciens mails.
Le pu... de problème que j'ai, lorsque j’ouvre TB, et que j'indique mon mot de passe pour mon compte GMAIL, TOUT DISPARAIT????

HELP
j'ai effectué plusieurs fois les manip de copier/coller, ok. J'ai évidemment changé mon MDP, toujours pareil...
Demot
Animal mythique

Re: Probléme synchronisation TB vs GMAIL

Message par Demot »

Quand ça merdouille et qu'on ne trouve pas le PB, on créé un nouveau profil dans lequel on créé un compte de cette adresse avec le même protocole et lors on constate si encore PB ou pas.

Si pas PB, l'essayer c'est l'adopté, on importe le carnet d'adresse et voilou
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
pat78trick
Arias

Message par pat78trick »

Merci, tu es patient. Est ce que j'ai bien compris, avant de faire une autre co...
Lorsque tu dis "on créé un nouveau profil ", il faut le faire sur WIN ou dans tb?
Ensuite sous ce profile je mets l"adresse mail qui pose problème?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Dans Windows touches Win+R
Taper : thunderbird.exe -P et faire entrée (il y a un espace entre exe et -P)

S'ouvre le gestionnaire de profil, créer un nouveau profil, penser en même temps de lui donner un nom ce sera plus facile si besoin de le retrouver.... N'importe quel nom peut faire l'affaire exemple Patrick

Démarrer ce nouveau profil depuis le gestionnaire
Dans ce nouveau TB, créer le compte IMAP et vérifier si pas de PB

Certes, il faut récupérer les anciens messages dans les dossiers locaux (TB fermé)
Pour ensuite les coller dans le compte IMAP en étant bien sûr en ligne.

Si tout marche... Il suffira de créer les autres comptes éventuels et importer les carnets d'adresses
pat78trick
Arias

Message par pat78trick »

…Ce fut laborieux, je n’y serai sûrement pas arrivé sans tes conseils.
N’en déplaise à ceux qui ne sont pas convaincus, heureusement, j’avais une sauvegarde récente.
Dans un 1er temps j’ai récupéré les dossiers, sous dossiers et mais que j’avais conservé sur une autre de mes adresses mails. Je l’ai contrôlé en ligne tout était ok.
Ensuite, comme tu me l’a dis, j’ai recréé un profil, (fastoche une fois que tu suis les bons conseils), IMAP avec mon adresse mail VÉROLÉ.
Une fois ce profil vérifie en ligne, j’ai ouvert la session avec l’autre adresse mail, dans laquelle se trouvait mes fichiers…La, j’ai pris mon temps, et avec la fonctionTB de copier de À vers B, en choisissant le bon dossier, j’ai remis l’ensemble de toute mon ancienne BAL…TOUT EST OK….Après, reprise des autres adresses mails, sans problème. Par contre, je ne touche plus à l’ancien profil, peur de faire une conn…
Voilà, je ne sais pas si tu as tout compris, mais encore merci. La, je me pause et vais envoyer une sauvegarde…
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Si j'ai bien compris, tout marche, pas de disparitions surprises dans ce nouveau profil.
pat78trick
Arias

Message par pat78trick »

Oui.. Impeccable… Comme je te disais, je ne touche plus aux anciens profils. C’est sur que c’était long, mais aussi le meilleur moyen de ne pas copier ou supprimer des fichiers dans l’appli. Ça, je sais qu'il faut mieux éviter.
Par contre, pourquoi cette adresse et pas une autre, dans le même profil? Je n’ai rien toucher dans les paramètres ? Pas de fichiers lourds.. 4,5 GO dans le profil? Je cherche pas à savoir, mais j’imagine que ce cas t’aura intéressé…
. Peut être que je verrais ce pb chez quelqu’un d’autre.
Encore merci
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Les anciens profils quand tu n'auras plus rien à glaner dedans autant les supprimer.
pat78trick
Arias

Message par pat78trick »

👍👍
Répondre