Probleme de syncrhronisation?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pat78trick
Arias

Probleme de syncrhronisation?

Message par pat78trick »

Bonjour à tous.
J'utilise Thunderbid 78.10.2 (64 bits) sous win 10.
Il y a deux jours, j'ai perdu tous les mails et sous dossiers perso de ma PROPRE BAL .gmail dans thunderbidr. Je précise que d'autres comptes et adresses également avec .GMAIL existent dans thunderbird et qu'ils ne posent pas de problèmes.
Écoutant les conseils des "BONS, j'ai restauré une base que j'avais créée. Jusqu'a la tout est ok.
Le soucis, est que j'ai connecte thunderbird, j'ai vu tous les mails et sous dossiers redisparaitrent ??? Par contre les mails nouveaux , eux restent visibles.
Je me suis attelé a faire les recherches dans les fichiers d'index ( global-messages-db.sqlite), profils et autres, j'ai supprimé le compte incriminé, bref j'ai même desinstalleé et réinstaller thunderbird, ce problème revient uniquement sur ce compte.
Une piste malgré tout. Comme beaucoup de personne je dispose également d'autres équipements avec .GMAIL : pc portable (avec thunderbird) ipad et iphone avec messagerie propre...J'ai essayé de desinstaller sur ces équipements ====> rien n'y fait.
J'ai encore un back up, mais ce n'est pas très pratique..
Donc "HELP" vous serez sympa.
bien à vous
Demot
Animal mythique

Re: Probleme de syncrhronisation?

Message par Demot »

Hello
En principe inutile de réinstaller TB, car ce serait comme un camion tout neuf qui tirerait la même remorque pannée.
Je présume que tu es en IMAP, lors la question est tu allé voir sur le webmail ce qui en était ?
Y a quoi dedans a peu près tout ou beaucoup de vide ?

Profite en pour changer le mot de passe !

Ceci dit, ensuite, si tu as une sauvegarde, importe les dossiers de ce compte dans Local Folders du profil en cours, tu devrais pouvoir y remettre une bonne partie des mails.

Importer juste par copier coller à faire TB fermé
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
pat78trick
Arias

Message par pat78trick »

Bonsoir et merci.
Vous avez raison, les tentatives de nouvelles installations de TB ne donnent rien...Ça aurait été trop simple...
La première chose, j'ai effectivement changer le mdp. Mais malgré le fait que j'essaie de faire travailler les neurones, je ne comprend pas tout.

Je trouve bien le dossier "LOCAL FOLDER" "C:\Users\PATRICK\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\XXXXXXXX.default-release\Mail\Local Folders"mais honnêtement, je ne sais pas comment on "IMPORTE" un fichier backup"?
Je suis hors sujet de TB, mais pouvez vous m'aider?
Sympa d'avance
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Dans TB, touche alt+? Ou aide dans le menu
Informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
Fermer TB
Chercher dans le profil ouvert le dossier Mail/Local Folders "
.
Dans ta sauvegarde chercher le Dossier imap.mail/hébergeur.xx correspondant au compte
Copier les fichiers sans extension et les coller dans Mail/Local Folders ° du profil actif

En redémarrant TB tu devrais les avoir dans les dossiers locaux, suffit de les coller dans les dossiers du compte IMAP
pat78trick
Arias

Message par pat78trick »

Bonjour et encore merci.
C'est dimanche et je ne vous ennuierai pas.
Pour vous dire, qu’après ces manip, et récupération de mes fichiers de back up, le tout hors ligne, mes dossiers et sous dossiers apparaissent bien dan TB. Je rappelle qu’un seul profil est concerné.
Dès que je remet TB en ligne, pour visualiser, j'ouvre le profil concerné et là : les dossiers et sous dossiers se vident de leur mails? Par contre l'arborescence des dossiers est conservée....De plus, les mails du jour eux, apparaissent.
Bon je suis perdu, mais c'est les soucis de l'informatique...
Je conserve précieusement mon back up et peut être vais je essayer une autre messagerie pour importer le contenu du backup TB..
J'ai des doutes...
Merci à vous.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

En ligne et pas hors ligne, copier les messages des Dossiers locaux et les coller dans le compte IMAP, cela devrait faire réapparaître les messages sur le serveur... Et ensuite vérifier en redémarrant TB
Répondre