Icône Firefox baladeuse

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

AndreD
Arias

Icône Firefox baladeuse

Message par AndreD »

Bonjour,

Sur mon bureau il y a deux icônes Firefox, je ne sais pas pourquoi. De plus l'une d'elles ne reste pas dans l'alignement, à chaque allumage du PC elle se trouve à l'écart des autres icônes.

Quand je vais dans "ajouter ou supprimer des programmes" il y a bien deux fois Mozilla Firefox.

Pour l'un il y a marqué : Mozilla Firefox 85.0.1 (x64 fr) 05/02/2021 205 Mo
Pour l'autre il y a : Mozilla Firefox 88.0.1 (x64 fr) 06/05/2021 211 Mo

Je ne sais pas lequel des deux refuse de rester aligné, je devrais sans doute en supprimer un mais lequel ? Je ne voudrais pas me tromper car Firefox est réellement mon navigateur préféré.

Merci pour vos réponses. :D

AndreD
lool_lauris
Animal mythique

Re: Icône Firefox baladeuse

Message par lool_lauris »

Salut,

Le mieux est de les supprimer puis de récréer un raccourci que tu placeras à l'endroit de ton choix.
.
Soutenez le Libre !

Image
AndreD
Arias

Message par AndreD »

Salut lool_lauris,

Merci pour ta réponse.

J'ai supprimé le raccourci instable. ^_^

Reste juste à savoir au niveau de "applications et fonctionnalités" pourquoi il y a ce doublon. Lequel supprimer sans risquer de perdre mes données.

Dans un forum de désinfection j' ai fait analyser mon PC (FRST et ZHP) il n'y a pas de virus ou malwares, c'est déjà ça.

Merci encore a+
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Le fait de supprimer un raccourci ne peut aucunement te faire perdre tes données personnelles Firefox. Elles se trouvent dans le profil. L'idéal est de sauvegarder régulièrement le dossier supérieur qui contient le profil et le fichier qui indique le chemin à l'application vers ce profil.
Ce dossier supérieur se nomme Mozilla et il se trouve ici => C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\.

Par contre, pourrais-tu confirmer que tu n'as qu'un seul firefox installé ?
Si tu sais te servir de l'invite de commande (cmd.exe) tu peux entrer cette commande :

Code : Tout sélectionner

cd c:\ & dir /s firefox.exe
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre