Bonjour,
Uniquement dans l'un de mes comptes mail IMAP (free), appelé ici XXXXXX, je me retrouve avec un dossier GRISE et en ITALIQUE, nommé DOSSIER (idem pour ses sous-dossiers)
- Pour certains de ses sous-dossiers, je peux consulter les messages et me les envoyer sur une autre adresse mail sans souci, comme n'importe quel message
- pour au moins un SOUS/sous dossier, je vois la liste des messages, mais ils ne s'ouvrent plus, et je ne peux plus les transférer sur une autre adresse ... dès que je clique sur un message de ce sous-dossier, j'ai un message " l'opération courante "nom du sous-dossier" n'a pas abouti. le serveur de courrier pour le compte (de cette adresse mail) a répondu : SELECT FAILED
J'ai vérifié les choses suivantes, suite à consultations dans des forums :
- en l'occurrence pour ce sous/sous-dossier spécifique, je ne vois que 4 mails sur 25 dans la messagerie ZIMBRA de free, messagerie que je n'utilise jamais
- j'ai vérifié ce compte mail XXXXXX. FREE
> abonné, je suppose qu'il l'est, j'ai tenté désabonner/abonner, je n'ai pas vu de différence
> dans cette fenêtre "abonné" je vois les autres dossiers NOIRS avec la case à côté à cocher et tout est "abonné" ... par contre pour le dossier GRISE , je n'ai aucune case à cocher
- j'ai tenté de copier le sous-dossier dans un autre compte mail, pas de message, pas de copie
- j'ai créé un nouveau dossier "DOSSIER RECUP" dans ce compte mail XXXXXX, et il devient automatiquement grisé à son tour
- j'ai copié mon profil d'une ancienne sauvegarde (ce dossier était il déjà gris à ce moment ???) mais pas de changement
Thunderbird 78 - 32 bits jusque récemment, et passé en 64 bits, rien de changé . sous Windows 10.
Merci de bien vouloir m'aider à retrouver ce dossier complet en NOIR et si possible récupérer le sous-dossier avec les mails inaccessibles.
dossier grisé
Modérateur : J2m06
Re: dossier grisé
Bonsoir
À propos abonnement viewtopic.php?f=4&t=146109
SELECT FAILED ai déjà eu ce message après avoir supprimé un dossier sur la messagerie en ligne
À propos abonnement il faut simplement cocher ou décocher la case (c'est selon ce que l'on désire) et OK
Paramètres IMAP avancés
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ap-avances
Éventuellement avez-vous vérifié niveau Paramètres du compte niveau Paramètres serveur
Avancés... [case cochée] Afficher uniquement les dossiers avec abonnement
Et sinon, niveau https://webmail.free.fr rien à signaler donc
Et sinon (pour voir) et si vous le souhaitez
Profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Illustration exporter des contacts https://fr.flossmanuals.net/thunderbird ... -dadresses .csv
Ensuite
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Ensuite dans votre nouveau profil Importer votre carnet d'adresses .csv
Ensuite Configuration automatique de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
À vous de voir
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil : Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
À propos abonnement viewtopic.php?f=4&t=146109
SELECT FAILED ai déjà eu ce message après avoir supprimé un dossier sur la messagerie en ligne
À propos abonnement il faut simplement cocher ou décocher la case (c'est selon ce que l'on désire) et OK
Paramètres IMAP avancés
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ap-avances
Éventuellement avez-vous vérifié niveau Paramètres du compte niveau Paramètres serveur
Avancés... [case cochée] Afficher uniquement les dossiers avec abonnement
Et sinon, niveau https://webmail.free.fr rien à signaler donc
Et sinon (pour voir) et si vous le souhaitez
Profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
En préalable, sauvegardez votre carnet d'adressesThunderbird enregistre vos informations personnelles telles que les messages, les carnets d’adresses, les mots de passe et les préférences dans un ensemble de fichiers appelé « profil », qui est stocké dans un emplacement différent des fichiers de programme de Thunderbird. Bien qu’il soit possible d’utiliser plusieurs profils, la majorité des utilisateurs et utilisatrices se contentent d’utiliser le profil par défaut (voir l’article Utiliser plusieurs profils utilisateur pour plus d’informations).
Illustration exporter des contacts https://fr.flossmanuals.net/thunderbird ... -dadresses .csv
Ensuite
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Ensuite dans votre nouveau profil Importer votre carnet d'adresses .csv
Ensuite Configuration automatique de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
À vous de voir
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil : Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités