message hameçonage joint à mes messages envoyés ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sidobret
Arias

message hameçonage joint à mes messages envoyés ?

Message par Sidobret »

Bonjour,
mes correspondants (spécialement gmail.com mais pas seulement) reçoivent ce type d'avertissement avec mes messages. Que faire ? Merci

"Gmail n'a pas pu vérifier que ce message provient bien de free.fr. Évitez de cliquer sur des liens ou de télécharger des pièces jointes que ce message pourrait contenir, ou de communiquer des informations personnelles en y répondant."
Jean-Claude
Animal mythique

Re: message hameçonage joint à mes messages envoyés ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Utilises-tu bien le smtp de Free, avec ton adresse d'expédition de Free, pour envoyer tes mails ?
Et, utilises-tu aussi un smtp réglé sur le port 465, avec SSL, et ayant comme "nom d'utilisateur" l'adresse mail correspondant à ton adresse mail d'expédition Free ?

Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174
Et en utilisant les balises 'codes' pour la lisibilité (c'est expliqué sur la page d'aide).

A+
Demot
Animal mythique

Re: message hameçonage joint à mes messages envoyés ?

Message par Demot »

Hello
Serveur sortant pour free au choix :
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre