Je suis désespérée, il y a eu une mise à jour de Firefox ce matin, et un peu plus tard mon ordi s'est arrêté et a redémarré tout seul.
Quand j'ai relancé Firefox, les pages et onglets restés ouverts de lors de ma précédente utilisation ne se sont pas affichés comme c'est le cas habituellement.
J'avais 5 pages contenant plusieurs onglets importants.
J'ai eu la mauvaise surprise de constater que mes préférences avaient été modifiées, la case "Restaurer la session précédente était décochée", et conséquence, "Restaurer la session précédente ou Onglets et fenêtres fermés récemment" dans le menu sont grisés.
Je me suis lancée dans la restauration de mon système à la date d'hier, mauvaise idée

Quand j'ai relancé FF, une fenêtre m'a avertie qu'utiliser une ancienne version de FF pouvait corrompre le profile et qu'il fallait en créer un nouveau pour protéger ces information, et je n'ai pu ouvrir l'ancien qui est toujours là.
https://i.goopics.net/yZn7D.png
J'ai bien entendu perdu mes extensions,mes mots de passe et tout le reste avec le nouveau profil.
Si je colle le contenu de l'ancien profil dans le nouveau, j'ai droit à la même fenêtre demandant de créer un nouveau profil

Il y a beaucoup de dossiers, je ne sais pas lequel provoque cela, afin de ne pas le mettre dans le nouveau.
J'ai ensuite essayé de ne coller que le dossier sessionstore-backups pour accéder à mes pages anciennement ouvertes mais ça ne fonctionne pas.
Je n'ai pas osé lancer la synchronisation, je me dis que qu'ensuite il n'y aura plus aucune chance de récupérer quoi que ce soit.
Connaissez-vous une solution pour retrouver mots de passe, fenêtres précédemment ouvertes, extensions, bookmarks, ... dans ce genre de cas.
Merci beaucoup pour votre aide.