Bonjour
Depuis hier j'ai découvert que quelques clients n'ont pas reçu les mails que je leur ai envoyé. On a toujours communiqué par mail, sans problème, alors je ne comprends pas pourquoi ils ne les reçoivent plus.
Il s'agit d'au moins trois personnes, tous avec leurs adresses mail liés à leurs propres entreprises. Qu'est-ce que je dois faire?
Message envoyé mais pas reçu
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8281
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Message envoyé mais pas reçu
Bonjour,
Demande leur de consulter leur dossier des indésirables.
Ton adresse d'expédition figure-t-elle dans leur carnet d'adresses ?
De ton côté, utilises-tu un serveur SMTP, du même nom de domaine, et avec le même identifiant, que ton adresse mail d'expédition ?
Y a-t-il des éléments dans tes mails qui s'apparentent à ceux propres aux spams ?
Si l'adresse mail de ces trois personnes est une adresse d'entreprise, il y a peut-être un paramétrage à effectuer par eux-mêmes au niveau de leur serveur mail.
A+
Demande leur de consulter leur dossier des indésirables.
Ton adresse d'expédition figure-t-elle dans leur carnet d'adresses ?
De ton côté, utilises-tu un serveur SMTP, du même nom de domaine, et avec le même identifiant, que ton adresse mail d'expédition ?
Y a-t-il des éléments dans tes mails qui s'apparentent à ceux propres aux spams ?
Si l'adresse mail de ces trois personnes est une adresse d'entreprise, il y a peut-être un paramétrage à effectuer par eux-mêmes au niveau de leur serveur mail.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités