Ça m'apparaît comme un problème de logique de base. Si tu as un problème avec une rallonge, que tu te demandes si c'est le fil ou la fiche, et que quand tu changes la fiche tu as toujours le problème, qu'est-ce que tu en tires comme conclusion ?Paul771 a écrit : 01 avr. 2021, 15:11Pas compris. Je n'ai pas encore créé de nouveau profil depuis l'incidentGloops a écrit : 01 avr. 2021, 15:08Peut-être que tu t'es mélangé les pinceaux quelque part, là, non ?lool_lauris a écrit : 01 avr. 2021, 15:05 Salut,
Pour tester si le problème vient du profil, il serait intéressant de créer un nouveau profil, d'y installer les extensions que tu utilises et vérifier si le problème persiste. Si oui, alors le profil est corrompu.
Si le problème persiste avec un autre profil (tout neuf), alors c'est qu'il ne vient pas du profil.
Ou bien ?
Je vais aller voir sur Linux si le pb existe aussi
[Résolu] Problème de mémoire vive
Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87
Ah, donc si je suis bien ce que tu me dis là, il y a des problèmes liés à UBlock Origin, et des problèmes non liés à UBlock Origin.Paul771 a écrit : 01 avr. 2021, 14:58Avec un clic droit sur quelle page ? Je ne comprends pasGloops a écrit : 01 avr. 2021, 13:50Le mien est tout neuf à un mois près. La première étape est que je me rappelle comment ça doit marcher, la deuxième qu'on sache où trouver des infos. Si l'extension en fournit suffisamment c'est bon, sinon il faut voir au niveau système. C'est bien Windows ?Bob49 a écrit : 01 avr. 2021, 13:05 Sur des PCs qui ont 9-10 ans, je ne vois pas de problème avec Fx 87* !..
Ah, en relisant je vois "les onglets plantent tout le temps".
Il faudrait voir si on a quelque chose dans la console.
Avec un clic droit sur la page déjà on a accès à des choses : examiner l'élément, inspecter les propriétés d'accessibilité, informations sur la page ... avec plusieurs onglets dans chaque, il y a de quoi s'occuper.
C'est avec "examiner l'élément" qu'on arrive dans un onglet "Inspecteur", et à côté il y a un onglet "Console". Si il y a quelque chose d'écrit dans la console ça peut être bon à savoir.
Les onglets qui plantent, je le mentionnais comme plantage fréquent mais c'est a priori un autre pb que celui dont je me plains ici et qui date d'avant la 87
Donc je suggèrerais bien de désactiver cette extension, et de faire bien le point sur comment ça marche : les symptômes, les messages dans la console, au besoin les messages dans l'observateur d'événement, tout ce que tu pourras ...
Une fois qu'on aura résolu ce qui n'est pas lié à l'extension on pourra la réinstaller et refaire le point.
- lool_lauris
- Animal mythique
Excuse-moi, je ne sais pas quelle est ta maîtrise de Firefox, j'ai indiqué la procédure de création au cas où tu ne connaîtrais pas le gestionnaire de profil.
Donc si je comprends bien, tu as déjà fait l'essai avec un nouveau profil et le résultat reste le même, c'est bien ça ?
Bah, autant la désinstaller carrément, c'est vite fait de la remettre ...
Ah oui donc profil neuf sans extensions, savoir si il reste des soucis.lool_lauris a écrit : 01 avr. 2021, 15:23Excuse-moi, je ne sais pas quelle est ta maîtrise de Firefox, j'ai indiqué la procédure de création au cas où tu ne connaîtrais pas le gestionnaire de profil.
Donc si je comprends bien, tu as déjà fait l'essai avec un nouveau profil et le résultat reste le même, c'est bien ça ?
- lool_lauris
- Animal mythique
Ce que j'ai proposé est de voir si la création d'un nouveau profil résout le problème. Si oui, cela indique que l'ancien profil est corrompu.Gloops a écrit : 01 avr. 2021, 15:08Peut-être que tu t'es mélangé les pinceaux quelque part, là, non ?lool_lauris a écrit : 01 avr. 2021, 15:05 Salut,
Pour tester si le problème vient du profil, il serait intéressant de créer un nouveau profil, d'y installer les extensions que tu utilises et vérifier si le problème persiste. Si oui, alors le profil est corrompu.
Si le problème persiste avec un autre profil (tout neuf), alors c'est qu'il ne vient pas du profil.
Ou bien ?

Le pb n'existe pas sous ma partition Linux (avec la 87), j'ai tout testé
Autant pour moi
Je vais essayer de créer un nouveau profil quand je reviendrai sous Windows
Par contre, j'ai autant de pb d'onglets plantés sous Linux que sous Windows, je viens d'en avoir un à l'instant
Autant pour moi
Je vais essayer de créer un nouveau profil quand je reviendrai sous Windows
Par contre, j'ai autant de pb d'onglets plantés sous Linux que sous Windows, je viens d'en avoir un à l'instant
C'est trop injuste !
Je vois pas le rapport entre le fait que des extensions "tombent en panne" et\ou non plus de réglages... et où se trouve leurs paramètres ! D'ailleurs pas mal de ceux-ci, se trouvent sur le web et sont juste chargés en cache au lancement de Firefox. Donc si ce dernier ou des onglets plantent, ce cache peut se vider...Gloops a écrit : 01 avr. 2021, 13:50Le mien est tout neuf à un mois près. La première étape est que je me rappelle comment ça doit marcher, la deuxième qu'on sache où trouver des infos. Si l'extension en fournit suffisamment c'est bon, sinon il faut voir au niveau système. C'est bien Windows ?Bob49 a écrit : 01 avr. 2021, 13:05 Sur des PCs qui ont 9-10 ans, je ne vois pas de problème avec Fx 87* !..
_ Soit un logiciel de nettoyage, vide le cache dédié aux extensions (sous Windows, ce fut le cas avec CCleaner, l'an dernier...).
_ Soit le trop de plantages a fragilisé le profil et les paramètres d'extensions disparaissent de temps à autres... Là, il faut trouver pourquoi il y a des plantages... Même si des plantages, il y en a depuis longtemps (le temps passe et Firefox subit des modifications, pas la vieille CG et son pilote !)...
_ Soit une extension pose problème vis-à-vis des autres, au sein de Firefox... (quoi que devenue plutôt improbable depuis l'arrivée des webExtensions !)
Je viens de tester UO sur Fx 87* sous W10 (PC portable de 9 ans), mais tant que je n'arrive pas à faire planter un onglet ou Firefox, UO possède toujours ses règles de filtrages... Pas plus de problème avec Textarea cache !

Je pencherai pour un problème de pilote graphique...
Comme je l'explique plu haut, les plantages d'onglets et la disparition des réglages des extensions, peuvent être lié...Paul771 a écrit : 01 avr. 2021, 14:58 Les onglets qui plantent, je le mentionnais comme plantage fréquent mais c'est a priori un autre pb que celui dont je me plains ici et qui date d'avant la 87
Et il est possible que ta carte graphique et\ou ton pilote qui sont plus tout récents, ne sont plus bien supporté par Firefox...
Et si cela recommence avec un nouveau profil, c'est qu'il y a une tierce chose qui pose problème...lool_lauris a écrit : 01 avr. 2021, 15:26 Ce que j'ai proposé est de voir si la création d'un nouveau profil résout le problème. Si oui, cela indique que l'ancien profil est corrompu.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

- lool_lauris
- Animal mythique
Personnellement, sous FFX 87.0 (64 bits) et sous Linux, avec 22 onglets épinglés et 41 autres onglets ouverts, je n'ai aucun problème.Paul771 a écrit : 01 avr. 2021, 15:29 Je vais essayer de créer un nouveau profil quand je reviendrai sous Windows
Sachant que tu as désactivé l'accelération graphique, peut-être devrais-tu également vérifier le test du profil tout neuf sous Linux.
Sur le même PC, en dual-boot ? Si c'est le cas, je continue a penser à la configuration graphique !..Paul771 a écrit : 01 avr. 2021, 15:29 Par contre, j'ai autant de pb d'onglets plantés sous Linux que sous Windows, je viens d'en avoir un à l'instant
Bonne chose a effectuer...Paul771 a écrit : 01 avr. 2021, 15:29 Je vais essayer de créer un nouveau profil quand je reviendrai sous Windows

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Du matériel devenu incompatible, oui, c'est possible, en effetBob49 a écrit : 01 avr. 2021, 15:38Sur le même PC, en dual-boot ? Si c'est le cas, je continue a penser à la configuration graphique !..Paul771 a écrit : 01 avr. 2021, 15:29 Par contre, j'ai autant de pb d'onglets plantés sous Linux que sous Windows, je viens d'en avoir un à l'instant
Bonne chose a effectuer... 8-)Paul771 a écrit : 01 avr. 2021, 15:29 Je vais essayer de créer un nouveau profil quand je reviendrai sous Windows
C'est trop injuste !
En effet, et peut-être plusieurs d'après les derniers rebondissements.Bob49 a écrit : 01 avr. 2021, 15:35 Et si cela recommence avec un nouveau profil, c'est qu'il y a une tierce chose qui pose problème...![]()
Ça se peut qu'on n'ait pas fini ce soir.
Si c'est tous les onglets qui plantent, ça confirme la suggestion de Bob : problème de pilote.
Si c'est un certain nombre, ça serait bien de repérer ce qu'ils ont en commun.
Dans les deux cas ça peut être utile de regarder ce que dit la console après le plantage.
Dans les deux cas ça peut être utile de regarder ce que dit la console après le plantage.
Non, c'est totalement aléatoire et irrégulier mais assez fréquentGloops a écrit : 01 avr. 2021, 16:12 Si c'est tous les onglets qui plantent, ça confirme la suggestion de Bob : problème de pilote.
Non, ils n'ont rien à voir : ce peut être Gmail, FB ou autre chose
Il suppose mal le scroll, par exemple, surtout quand il n'a pas fini f'afficher
La console, j'ai trouvé, je saurai regarder
Par contre, les pilotes ne sont pas les mêmes en Windows et en Linux, si j'ai bien compris ? (le matériel, si) et ces plantages d'onglets se produisent sous les deux systèmes
C'est trop injuste !
Salut,
Si les onglets plantent,il faudrait nous donner des liens vers les rapports de plantage (about:crashes), ça permettrait de voir si c'est un problème connu.
A+
Si les onglets plantent,il faudrait nous donner des liens vers les rapports de plantage (about:crashes), ça permettrait de voir si c'est un problème connu.
A+
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Administrateur technique bénévole