Bonjour,
J'aimerais un peu d'aide : je suis en Thunderbird 78.8.1 (32 bits). Je viens de supprimer (de façon accidentelle) définitivement les mails de ma boite de réception (Shift Suppr Fin). Y a-t-il un moyen de les récupérer ?
Merci pour votre aide.
Jean-Marc
Restaurer des mails supprimés à tord
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Restaurer des mails supprimés à tord
Bonjour,
Surtout ne compacte pas tes dossiers, sinon ce sera perdu.
- as-tu vérifié si ces mails sont encore dans la corbeille ?
- sont-ils encore sur le serveur ? Cela suppose que ton compte est en POP, avec copie conservée sur le serveur.
- la méthode ultime est expliquée ici :
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... msg_efface
Elle s'applique sur le dossier originel des mails supprimés, donc dans ton cas "courrier entrant".
Mais elle ne semble fonctionnelle qu'avec un compte en POP. Sauf peut-être, en IMAP, si tu as une copie des mails en local, en copiant le fichier "inbox" contenant les mails (pas le inbox.msf) sous les dossiers locaux de Thunderbird, c-à-d [ton profil]\mail\ local folders, et en travaillant sur cette copie, pour échapper à la synchronisation IMAP.
Mais je n'ai jamais testé ce cas de figure.
A+
Surtout ne compacte pas tes dossiers, sinon ce sera perdu.
- as-tu vérifié si ces mails sont encore dans la corbeille ?
- sont-ils encore sur le serveur ? Cela suppose que ton compte est en POP, avec copie conservée sur le serveur.
- la méthode ultime est expliquée ici :
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... msg_efface
Elle s'applique sur le dossier originel des mails supprimés, donc dans ton cas "courrier entrant".
Mais elle ne semble fonctionnelle qu'avec un compte en POP. Sauf peut-être, en IMAP, si tu as une copie des mails en local, en copiant le fichier "inbox" contenant les mails (pas le inbox.msf) sous les dossiers locaux de Thunderbird, c-à-d [ton profil]\mail\ local folders, et en travaillant sur cette copie, pour échapper à la synchronisation IMAP.
Mais je n'ai jamais testé ce cas de figure.
A+
Re: Restaurer des mails supprimés à tord
Bonjour,
Merci pour vos consignes. Je suis en IMAP, pas de sauvegarde locale. Quand j'essaie de lire le fichier "inbox" je ne trouve pas les informations précisées dans le lien mentionné... Bon, merci au moins j'aurais essayé !
Merci pour vos consignes. Je suis en IMAP, pas de sauvegarde locale. Quand j'essaie de lire le fichier "inbox" je ne trouve pas les informations précisées dans le lien mentionné... Bon, merci au moins j'aurais essayé !