Mozilla Thuderbird impossible de créer mon ancienne adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
australle
Salamandre

Mozilla Thuderbird impossible de créer mon ancienne adresse

Message par australle »

Bonjour

j'espère ne pas faire un doublon .... car j'ai envoyé le sujet et je ne le vois pas !
j'ai racheté un nouvel ordi il y a peu ...
j'ai installé thunderbird, tout a bien fonctionné ....

aujourd'hui je tapais un message et un panneau s'est affiché me disait google sur un même compte ...
on me demande mon adresse mail .... rien ne se passe, une deuxième, une troisième rien ! on me demande alors en anglais de remettre soit mon mail soit mon numéro de tél rien !

donc je me décide aprés plusieurs recherches de supprimer thunderbird et de le réinstaller ! j'en suis a cette étape
creer un autre compte ... je mets mon adresse mail, mon mot de passe et bien on me dit que ce n'est pas bon qu'il y a une erreur ! or c'est bien mon mail, et mon mot de passe
je ne peux plus créer mon adresse mail dont je me sers depuis des années .... au secours là je suis en train de craquer !!!

quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ! j'ai fait une copie du message que l'on m'envoie !!!! il est ou ce fichu serveur du compte entrant !!!!!

Maryline australle
[imgr=]Image[imgr=]
[/imgr]Image[/imgr]
Dernière modification par australle le 13 mars 2021, 17:20, modifié 1 fois.
australle
Salamandre

Re: Mozilla Thuderbird impossible de créer mon ancienne adresse

Message par australle »

voila je continue ... j'ai suivi les conseils de google d'aller dans mes paramètres et de voir pour les cookies !

j'ouvre a nouveau thunderbird !
et j'ai cela
[imgr=]Image[/imgr]
australle
Salamandre

Message par australle »

alors on reste calme ! par miracle donc après un autre essai et un gros mal de tête ! mon adresse mail réapparait ...
mais a nouveau je suis bloquée comme au début avec le panneau google .... et voila bloquée !!!!!!
ET JE N'AI PLUS AUCUN MAILS .... tant que google me barre avec ce panneau !!!!
ni aucune action sur le compte ... hormis mon nom !!!!! plus de messages anciens, archivés, mes dossiers que j'avais crée, j'ai tout perdu .... et si j'importe tout ... et bien j'ai le vide complet

Par contre par essai j'ai supprimé mon compte HOTMAIL ... et je l'ai recrée et bien là aucun souci j'ai bien tous mes messages

Merci beaucoup si vous comprenez moi suis out !
Merci d'avance
Maryline
Dernière modification par australle le 13 mars 2021, 17:50, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

imap.gmail.com 993 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2

À propos cookies viewtopic.php?p=912204#p912204
australle
Salamandre

Message par australle »

Bonjour

je n'avais pas vu votre message pardon .... j'ai bien ces memes codes et cela ne fonctionne pas
je ne sais plus quoi faire ...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

hello
As tu essayé de paramétrer en configuration manuelle
Tu n'as même pas besoin d'y mettre le mot de passe
.
Si tout est correct et avec OAuth2 :
✔ Il te demandera le mot de passe à l'ouverture de TB, puis rebelote pour autoriser Thunderbird pour Google.
✔ Ce sera pareil au premier envoi.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
australle
Salamandre

Message par australle »

bonjour toi mais j'ai bien tout cela mais tu verras que sans rien changer tout va bien !

[imgr=]Image[/imgr]
[imgr=]Image=]

je suis complétement perdue .... merci de ton aide
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quelques pistes à vérifier avec GMAIL, ici viewtopic.php?f=4&t=143998&p=902397&hilit=Gmail#p902397
Vérifie surtout dans ton cas s'il y a des alertes de sécurité bloquantes dans ta boîte GMAIL sur le serveur.

A+
australle
Salamandre

Message par australle »

coucou Jean claude !

bon je regarde cela demain a tête reposée ! merciiiiiiiii a demain bonne soirée bonne nuit

a demain
australle
Salamandre

Message par australle »

coucou allez un petit mal de tête avec moi lol

Bon j'ai suivi point par point sur le lien que tu m'as envoyé hier

[imgr=]Image[/imgr]
[imgr=]Image[imgr=]
[imgr=]Image[/imgr]
[imgr=]Image[/imgr]

voila j'ai bien tout vérifié .... j'ai du coup 2 adresses mail .... je voudrais comment avant que mon adresse gmail soit mon adresse principale, et bien non ils m'obligent a passer par mon adresse hotmail comme tu le vois sur la première image ...
et sur le dernier tableau ! donc celui qui m'a fait poser probléme dés qu'il est apparu vendredi je ne peux absolument pas rentrer aucune adresse mail, ni tél ....
rien et Thunderbird ne fonctionne pas
il y avait une alerte de sécurité dans google gmail me demandant si c'était moi qui traficotait ! j'ai dit oui

Moi je ne comprends plus rien du tout ...
australle
Salamandre

Message par australle »

oh la la miraculeux !!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'ai désinstallé thunderbird .... complétement ! réinstallé le panneau google est arrivé ... j'ai pu rentrer mon adresse mail et mon mot de passe, chose que je ne pouvais pas faire !!!!! et tout s'est ouvert rires :D

je pense que les ordis ont la vocation de nous rentre tarés ! en tous les cas cela fonctionne ..... mais pourquoi je n'en sais rien !!!!!!!
tu m'as porté chance lol

Hormis que j'arrive sur mon adresse hotmail qui transverse a gmail !!!!!! ??????????? car mon adresse gmail est la prioritaire .... !

et là je ne comprends pas mais je m'en fiche .... j'ai fait des essais et tout va bien ! j'ai même créé une autre adresse mail plus administrative et cela fonctionne .... alors je crois qu'il ne faut rien toucher ! parceque je ne recommence pas le parcours du combattant que je fais depuis vendredi lol

Merci en tous les cas a toi et a l'autre Monsieur pour votre gentillesse et votre patience ! cette messagerie quand elle fonctionne, elle est plus que géniale ... mais s'il y a un bug cela devient kafkaïen !ol

Merci encore .... Maryline
Répondre