Problème d'importation

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LostinThunderbirdOoO
Arias

Problème d'importation

Message par LostinThunderbirdOoO »

Bonjour,

Je rencontre un souci. Je suis sur thunderbird version pc sous windows10.

Suite à la perte de mes emails pro à la suite de l'incendie chez OVH, nous avons changer d'hébergeur et garder les mêmes nom de mails. Par contre les back up ont brulés et donc le stockage de tous les anciens emails à disparu.

Sauf que dans mon profil thunderbird j'ai bien un fichier inbox de 432mo et sent de 816mo qui sont bien dans le bon profil de l'email dans le profil thunderbird, mais il n'apparaisse pas. J'ai essayé l'importation avec importexportools NG mais il refuse d'ouvrir un fichier mbox... ( impossible d'importer dans ce dossier ( type IMAP, ou groupe de discussion ).

Alors que je me doute que j'ai encore tout de sauvegarder vu le poids des fichiers ....

Mais je n'arrive pas à les importer.... Et je ne suis pas du tout expert dans ce domaine..

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. :roll:
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Problème d'importation

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Avant de lancer l'import avec ImportExportTools, clique sur "Dossiers locaux", afin de les sélectionner comme cible de l'import. Sous les dossiers locaux, le fichier importé échappera ainsi au mécanisme de synchronisation IMAP lié à un compte IMAP.

Si le fichier importé a une extension .msf, ce n'est qu'un index, sans aucun mail.

Il n'y a pas de confirmation de l'import avec ImportExportTools. Il faut vérifier le résultat dans le dossier cible, ici "Dossiers locaux".

A+
Demot
Animal mythique

Re: Problème d'importation

Message par Demot »

hello
Autre soluce
copier ces fichiers Inbox et Sent (fichiers sans extensions) et les coller (TB fermé)) dans le dossier Mail/Local Folders du profil actif
On devrait pouvoir les retrouver dans les dossiers locaux.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Répondre