[Résolu] Changement couleur de police

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Lalittle
Lézard à collerette

[Résolu] Changement couleur de police

Message par Lalittle »

Bonjour !

Depuis un moment déjà, je ne parviens plus à changer la couleur de tout ou partie du corps d'un texte lorsque je suis en cours de rédaction (là par exemple je voudrais mettre un paragraphe dans un autre couleur pour le mettre en exergue... impossible)

Là où auparavant il suffisait de sélectionner le texte, cliquer sur les cadres de couleur, choisir et valider dans la barre des tâches, c'est devenu une usine à gaz qui serait vachement sympa si... elle fonctionnait 🙂
Alors je ne sais pas si c'est un paramètre qu'il faut que je modifie, mais en l'occurrence, lorsque j'ouvre les cadres ci-dessous et que je sélectionne la couleur que je voudrais pour une partie du texte, j'ai beau cliquer autant que je veux il ne se passe... rien.
Du coup je suis un peu larguée.
Je viens de parcourir le forum pour voir s'il s'agit d'un problème connu, je n'ai rien vu de particulier... du coup je ne serait pas contre un peu d'aide...

Voici une copie d'écran :
https://i.postimg.cc/25nhrW6r/Capture-d ... -29-28.png

Je peux sélectionner la couleur que je souhaite appliquer, mais quoi que je fasse ensuite, elle ne s'applique jamais...

Merci par avance... et bon courage à tous pour cette curieuse période que nous traversons... 🤗
Dernière modification par Lalittle le 31 mars 2020, 11:28, modifié 1 fois.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Demot
Animal mythique

Re: Changement couleur de police

Message par Demot »

Hello
Et en changeant de thème ça fait pareil !?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Lalittle a écrit : 31 mars 2020, 06:32
Alors je ne sais pas si c'est un paramètre qu'il faut que je modifie, mais en l'occurrence, lorsque j'ouvre les cadres ci-dessous et que je sélectionne la couleur que je voudrais pour une partie du texte, j'ai beau cliquer autant que je veux il ne se passe... rien.
Du coup je suis un peu larguée.
Je procède de la façon suivante :
sélection du texte dont je veux changer la couleur de la police puis clic sur le carreau "Choisir la couleur du texte" dans la barre de mise en forme, ensuite ouvrir la palette des couleurs comme dans ta copie. Choisir une couleur (dans mon cas Aqua)

Image

Ensuite il faut d'avbord fermer la petite fenêtre avec la palette des couleurs avant de cliquer sur "OK"

Image

La couleur de la police du texte choisi après le clic sur OK

Image

Prenez soin de vous !
Lalittle
Lézard à collerette

Message par Lalittle »

Merci !!!! 😍
Ca fonctionne parfaitement !
(mais, tout de même c'était beaucoup vite fait avant je crois).

Parfait, merci encore infiniment...
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Lalittle a écrit : 31 mars 2020, 11:25 Merci !!!! 😍
Ca fonctionne parfaitement !
Je m'en réjouis !
(mais, tout de même c'était beaucoup vite fait avant je crois).
C'est possible mais je n'écris que rarement des messages en HTML et encore moins souvent en couleurs.
Plusieurs personnes dans le forum Thunderbird allemand avait la même difficulté que toi et j'ai remarqué que ils avaient tous cliqué sur le bouton "OK" sans avoir d'abord fermé la fenêtre avec les palettes de couleurs. Ce qui fait que la couleur sélectionnée par l'utilisateur n'est pas enregistré par TB.
J'ai pu les aider avec les mêmes copies d'écran - en allemand bien sûr 8-)
Lalittle
Lézard à collerette

Re: [Résolu] Changement couleur de police

Message par Lalittle »

Eh bien je suis ravie que tu m'aies aidée en français... car sinon je n'étais pas sortie des ronces 😁
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Lalittle a écrit : 31 mars 2020, 18:48 Eh bien je suis ravie que tu m'aies aidée en français...
Normal, on est dans un forum français :wink:
Pour ceux qui comprennent la langue de Goethe
https://www.thunderbird-mail.de/forum/t ... post454350 :roll:
François Durand
Arias

Message par François Durand »

Hello,
Bien compris le changement dans différente partie de texte, mais je ne retrouve plus comment choisir la couleur par défaut du texte de rédaction d'un message. Dans la fenêtre de choix de couleur la case "Defaut", une fois cliquée, ne change pas la couleur de rédaction.
merci d'avance !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
François Durand a écrit : 07 avr. 2020, 10:57
Bien compris le changement dans différente partie de texte, mais je ne retrouve plus comment choisir la couleur par défaut du texte de rédaction d'un message.
Aller dans Outils > Options > Rédaction > Général > HTML > Couleur du texte
Ouvrir la petite fenêtre "Choisir une couleur", la choisir à l'aide d'une des palettes et refermer cette fenêtre

Image

ouvrir une fenêtre de rédaction et verifier la couleur "par défaut" du texte

Image
François Durand
Arias

Message par François Durand »

Merci Mapenzi,
Dans mon cas c'était juste à décocher "couleur texte par défaut". Mais au moins j'ai trouvé, grâce à toi, où le faire...
Merci encore ! :) :)
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

François Durand a écrit : 07 avr. 2020, 11:53
Dans mon cas c'était juste à décocher "couleur texte par défaut".
Je suppose que tu voulais dire : décocher ⬜︎ Utiliser les couleurs par défaut du lecteur
pierre92
Arias

Message par pierre92 »

J ai lu vos différents posts , mais dans mon cas j ai tt essayé et le texte reste en noir

J ai un autre poste avec thunderbird sur Win7 et la aucun soucis

Je ne comprends pas pourquoi en faisant les memes opérations, dans un cas le texte passe dans la couleur voulue et dans l autre cela reste desespérement en noir

Cela dure depuis des mois .

A l aide :oops:
pierre92
Arias

Message par pierre92 »

Par contre les choix de police , de surlignage, d italique ou de graissage marche parfaitement

Mais quand je fais un coupé -collé d'un texte coloré en provenance de Word par exemple, il se colle mais sans couleur

A l aide
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

pierre92 a écrit : 12 mars 2021, 20:46 Mais quand je fais un coupé -collé d'un texte coloré en provenance de Word par exemple, il se colle mais sans couleur
Bonjour,

Word est un logiciel de traitement de texte, Il a ses propres caractères de contrôle et de mise en forme, qui ne peuvent être interprétés par Thunderbird.
L'éditeur de Thunderbird utilse du HTML pour la mise en forme.
Evite donc de passer par Word.

A+
Répondre