message d'erreur lors de la rédaction des message : fichier UC

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AurelieT
Arias

message d'erreur lors de la rédaction des message : fichier UC

Message par AurelieT »

Bonjour à tous,

J'utilise thunderbird depuis quelques mois avec deux adresses : une gmail et une fournie par ovh web, liée à mon site internet.
Depuis quelques temps, lors de la rédaction des messages apparait un message d'erreur, ne perturbant pas mes envois mais assez casse-pieds car il me coupe dans l'écriture de mes mails !!

Voici le vilain :
"Un problème est survenu lors de l’insertion du fichier uc dans le message. Voulez-vous continuer l’enregistrement du message sans le fichier ?"
(ou, en anglais : "There was a problem including the file uc in the message. Would you like to continue saving the message without this file?")

J'ai le choix entre annuler et ok. Quel que soit ce choix, mon message est bien enregistré dans mes messages envoyés et mes destinataires les reçoivent comme il faut.

A noter que cela arrive : quelle que soit l'adresse mail utilisée, meme s'il n'y a pas de pièce-jointe et ... même si je n'ai rien rédigé !

Pourriez-vous m'aider à comprendre cette magie ? quelqu'un a déjà eu à faire à un "fichier uc" ???

Merci d'avance et bonne journée !
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: message d'erreur lors de la rédaction des message : fichier UC

Message par Cucurbitacé »

Bonjour AurelieT,

Utilisez-vous un logiciel de sécurité ?
Scannez-vous les courriels avec lui ?
Regardez les options, paramètres, préférences du logiciel de sécurité.

Êtes-vous en POP ou en Imap ?
Y a-t-il un code erreur, un numéro avec le message ?

Joignez-vous une signature personnelle à vos courriels ?
Ou serait-elle stoquée ?

Bien à vous.
AurelieT
Arias

Message par AurelieT »

Bonjour,
alors ...
Cucurbitacé a écrit : 10 mars 2021, 09:48 Bonjour AurelieT,

Utilisez-vous un logiciel de sécurité ? Oui, mais j'ai regardé, et désactivé de possibles interventions sur mes messages entrants/sortants...
Scannez-vous les courriels avec lui ?
Regardez les options, paramètres, préférences du logiciel de sécurité.

Êtes-vous en POP ou en Imap ? IMAP
Y a-t-il un code erreur, un numéro avec le message ? non, uniquement ce que j'ai noté dans le message précédent ...

Joignez-vous une signature personnelle à vos courriels ? Oui, une signature html, enregistrée directement sur mon ordinateur
Ou serait-elle stoquée ?

Bien à vous.
Cela aide-t-il ?

Merci d'avance !
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour AurelieT,

Je n’avais pas vu que vous aviez répondu à l’intérieur de mon intervention, dans mes quotes ; il est déconseillé de faire cela sinon votre interlocuteur ne s’aperçoit de rien.

Partant du principe qu’il vous ait signalé un problème sur un fichier inséré automatiquement, j’en ai déduit que vous aviez une signature ; partant du principe que les antivirus et Thunderbird ne font pas souvent bon ménage, je vous invite à mettre votre signature en exception dans l’antivirus.

Vous pouvez aussi y mettre le profil de Thunderbird.

Les antivirus ont une telle fonction, vous pouvez mettre en exception, un programme, un dossier un fichier, tentez pour voir, la signature et le profil ; à la rigueur, si vous n’y arrivez pas, quel est le nom de l’antivirus.

Quand on utilise des produits de The Mozilla Foundation, Thunderbird, Firefox, Seamonkey, il faut maitriser cela, c’est primordial.

Votre profil(lien hypertexte cliquez dessus) ; Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde ; dans le profil, il y a un répertoire : Mail ; dans ce répertoire un dossier pour chaque compte courriels.

À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables ; certains peuvent être supprimés, Thunderbird les recréera à neuf au redémarrage.

Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil. En ce cas, il suffit de copier/coller le dossier d'un profil, ou l'on veut, l'emplacement n'a pas d'importance, puis de l'activer avec le gestionnaire de profil.

Bien à vous.
Répondre