panneau latéral systématiquement ouvert au démarrage[Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
panneau latéral systématiquement ouvert au démarrage[Résolu]
Depuis qq temps le paneau latéral est ouvert à chaque fois que j'ouvre une nouvelle fenêtre.
Comment empêcher cela ?
Firefox 78,7esr sous Debian bullseye
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: panneau latéral systématiquement ouvert au démarrage
Voyez du côté de l'affichage, auriez-vous coché une case ?

Bien à vous
Comment insérez vous des images dans ce forum ? Moi je n'ai accès qu'à des balises img.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Pour mettre des captures d’écran, que vous aurez au préalable retravaillées avec un logiciel à dessein afin de masquer les éléments privés, il faut les stoquer sur un serveur à images.
Vous allez sur un serveur à images, vous téléchargez l’image, le serveur va vous donner un lien vers l’image et vous mettez le lien sur le forum par un simple copier/coller.
Il y a une pléthore de serveurs à images à vous de les chercher et de prendre ceux qui vous intéressent, toutefois je vous en propose quelques-uns :
1°- https://goopics.net
2° - https://www.casimages.com
3° - https://pix.toile-libre.org
Bien à vous.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Je ne suis ni un administrateur, ni un modérateur, je ne suis rien d’autre qu’un simple forumeur au même titre que vous.kmchen a écrit : 07 mars 2021, 17:43 Merci mais c'est quand même un peu compliqué. Pourquoi n'autorisez vous pas le téléchargement d'images sur le forum comme la plupart des forums ?
Bonjour,kmchen a écrit : 07 mars 2021, 17:43 Merci mais c'est quand même un peu compliqué. Pourquoi n'autorisez vous pas le téléchargement d'images sur le forum comme la plupart des forums ?
Le stockage d'image a un coût et ce forum est maintenu et payé par des bénévoles.
Cordialement
Pascal
Administrateur technique bénévole
Je tenterais de cocher/décocher une des options du panneau latéral (historique ou marque-pages), il est possible que l'état réel ne corresponde pas à l'affichage dans le menu.kmchen a écrit : 08 mars 2021, 14:02 Des infos pour le paneau latéral qui revient sans cesse même au reboot sur des fenêtres qui ne l'avaient pas ?
Sinon, je vérifierais si ça arrive aussi avec les extensions désactivées, si ça résout le problème c'est que c'est une extension qui le cause.
Administrateur technique bénévole
En supprimant toutes les fenêtres Firefox, il restait des process firefox zombies. Après un killall firefox-esr ça remarche correctement.
Merci Pascal de m'avoir mis sur la voie.
Re: panneau latéral systématiquement ouvert au démarrage[Résolu]
Bonjour,
Pour empêcher le panneau latéral des marque-pages de s'ouvrir automatiquement à l'ouverture de Firefox :
Dans Firefox
(Alt+A pour afficher la barre des menus)
Aide
Plus d'informations de dépannage
Donner un coup de jeune à Firefox -> cliquer sur "Réparer Firefox"
et tindin! au 14/08/2024, le panneau latéral des marque-pages reste fermé à l'ouverture de Firefox !
Pour le réouvrir : ctrl + B
Pour le déplacer à droite ou gauche : dans le panneau latéral, cliquer sur " *Marque-Pages" puis "Déplacer le panneau latéral"
Seul inconvénient : il m'a fallu reparamétrer la page d'accueil
Depuis la page d'accueil Firefox : roue crantée en haut à droite
J'ai choisi d'avoir les raccourcis sur 2 lignes et de décocher "raccourcis sponsorisés" pour avoir mes marque-pages préférés
En espérant que cela vous aide.