Mauvaise gestion du cache de la source

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Titum
Arias

Mauvaise gestion du cache de la source

Message par Titum »

Bonjour,
Je développe des appli web en utilisant principalement Firefox.
Depuis quelques temps j'ai remarqué que lorsque je demande la source (CTRL+U), ça ne m'affiche pas forcément le code de la page actuellement visible mais parfois une versions précédente, que j'ai depuis réaffichée pour voir mes évolution de dev. Je suis donc obligé de faire F5 sur la page view-source:..., ce qui recalcule la page sur le serveur. Et parfois je ne veux PAS parce que ça modifie des données sur le serveur, je veux juste voir la source actuelle, point barre.

Deuxième problème, en général quand j'appelle une page avec des variables dans l'URL, il semble qu'il va redemander la page au serveur au lieu de m'afficher la source qu'il vient de recevoir ! Du coup, si ça demande des calculs un peu long sur le serveur il faut attendre et souvent je fais ça pour afficher des sorties de debug, il arrive qu'il mouline, n'affiche jamais la source (peut-être un peu trop de données ?) et fait en plus planter l'onglet original de la page !

Bien sûr je peux demander à voir le DOM, mais vous comprenez que si je veux voir la source brute c'est que c'est là mon besoin.

Voilà, je ne sais pas si des développeurs ont expérimenté les mêmes problèmes et qi il y a une explication et, si possible, une solution !
Merci
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Mauvaise gestion du cache de la source

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Titum,

Vous êtes sur un site d’entraide mis en place par un particulier, afin que les utilisateurs de Firefox échangent leurs trucs et astuces ; si vous programmez, vous courrez le risque ne n’avoir aucune réponse ici.

Image ............ Mais il est à craindre que vous n’ayez jamais de réponse.

Le mieux, vu que vous programmez, c’est de vous orienter sur des forums anglophones ou les personnes chargées de la programmation de Firefox traînement en nombre.
1° site

2° site

Bien à vous.
Titum
Arias

Re: Mauvaise gestion du cache de la source

Message par Titum »

Bonjour,
Merci pour ces précisions. Je vais voir les liens que vous indiquez.
Merci !
Répondre