Disparition Local Folder

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bluesky
Arias

Disparition Local Folder

Message par Bluesky »

Bonjour,

Suite à une tentative de mise à jour Thunderbird 68 à 78, j'ai perdu mes adresses de messageries, mes calendriers et mon dossier Local Folder.
J'ai donc téléchargé à nouveau Thunderbird 68 pour revenir à ce qui fonctionnait. mais rien!

Je ne m'inquiète pas pour mes courriels (en Imap) ou pour mon calendrier (données également sur mon téléphone portable), mais je m'inquiète surtout pour tous les courriels que j'avais transféré dans le Local Folder.

Je suis allé dans Aide -> Information de troubleshooting -> Profiles -> click sur "about:profiles" et il y a 6 profiles différents: je les change 1 à 1 en "Profil par défaut" mais aucun n'est le profil d'avant la mise à jour avortée.

Pourriez-vous m'aider svp?

Merci d'avance.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Disparition Local Folder

Message par Mapenzi »

Bonjour,

dans Thunderbird (TB) va au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier puis quitte TB quand le dossier de profil sera affiché.
Depuis le dossier de profil monte un niveau et ouvre le dossier "Profiles" qui contiendra probablement six dossiers correspondants aux six profils.
Dans chacun de ces six dossiers va à ...\Mail\Local Folders\ et vérifie si Local Folders contient des fichiers (sans extension) qui portent des noms des dossiers sous les Dossiers Locaux dans lesquels tu as transféré tes messages.
Répondre