framapad : pas d'icônes affichées avec uBlock Origin

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jihell
Arias

framapad : pas d'icônes affichées avec uBlock Origin

Message par jihell »

Dans Firefox 78.7.0esr (32bits), dans une page framapad, le bandeau en haut de la page affiche bien les icônes quand Firefox est en français. J'avais auparavant dévalidé toutes les extensions. Mais dès que je valide l'extension uBlock Origin, si je redémarre Firefox, les icônes ne s’affichent plus. Je n'ai pas d'autre extension installée. Ce problème est répétitif. Y a-t-il une configuration spéciale à faire ? Merci de votre réponse.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: framapad : pas d'icônes affichées avec uBlock Origin

Message par Cucurbitacé »

Bonjour jihell,

C’est très simple, µBlock Origin bloque des éléments, c’est son but.
S’il bloque des icônes, c’est qu’elles espionnent et que se cache derrière un traqueur ; il vous suffit d’autoriser les icônes.

Plusieurs propositions s’offrent à vous ; pas toutes en même temps , ou l'une ou l'autre.

1° - cliquez sur l'icône µBlock Origin

2° - vous cliquez sur la case dans une colonne, la case jaune ou rouge indique un élément bloqué en même temps et non sur l'unique icône bloquée.
Soit la case grise, soit la case verte.
Pour obtenir la case verte, il faut double-cliquer sur la touche du clavier : Ctrl (elle est tout en bas du clavier)

Image

Image

Image

3° - autre possibilité, vous cliquez sur l’œil, il gère tous les éléments esthétiques bloqués, donc vous agissez sur plusieurs éléments à la fois.

Image

4° - encore une autre possibilité radicale, cliquez sur le gros bouton bleu pour couper µBlock Origin unquement sur ce site.

Image

Après, essayez de jouer avec µBlock Origin, c’est comme ça que l’on apprend à l’utiliser.

Bien à vous.
Répondre