gros bug
Modérateur : J2m06
gros bug
bonjour j'ai un gros bug:
je suis sous windows 10 - j'ai la derniere version de thinderbird
j'ai essayé de supprimer plein de messages en meme temps (plusieurs centaines) mais thunberbird a compris qu'il fallait les ouvrir
resultat il bloque
j'ai reussi a creer un nouveau profil Name=jeremie pour pouvoir continuer a recevoir mes messages
mais ce matin j'ai reessayé de me connecter sur l'ancien compte et evidement ça bloque vu que ça s'est pas réparé tout seul
j'ai essayé alt+ f4 mais ça ferme thunderbird
auriez vous une idée?
j'avais l'intention de recopier le fichier inmail de l'ancien compte dans le dossier local "recup" que j'ai crée dans mon nouveau profil mais je bloque
le clic droit ne fonctionne pas quand je me met dans la fenetre dans l'application thunderbird, par ailleur il y a bien un fichier recup dans local folder mais le click droit coller ne fonctionne pas non plus dans l'explorateur windows
par ailleurs pour me reconnecter à nouveau a mon nouveau compte pouvez vous me dire ce que je dois changer dans profiles.ini
[Install8216C80C92C4E828]
Default=Profiles/3w4xt0ed.default
Locked=1
[Profile1]
Name=jeremie
IsRelative=1
Path=Profiles/bwl1cu87.jeremie
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/3w4xt0ed.default
Default=1
[General]
StartWithLastProfile=1
Version=2
merci d'avance
je suis sous windows 10 - j'ai la derniere version de thinderbird
j'ai essayé de supprimer plein de messages en meme temps (plusieurs centaines) mais thunberbird a compris qu'il fallait les ouvrir
resultat il bloque
j'ai reussi a creer un nouveau profil Name=jeremie pour pouvoir continuer a recevoir mes messages
mais ce matin j'ai reessayé de me connecter sur l'ancien compte et evidement ça bloque vu que ça s'est pas réparé tout seul
j'ai essayé alt+ f4 mais ça ferme thunderbird
auriez vous une idée?
j'avais l'intention de recopier le fichier inmail de l'ancien compte dans le dossier local "recup" que j'ai crée dans mon nouveau profil mais je bloque
le clic droit ne fonctionne pas quand je me met dans la fenetre dans l'application thunderbird, par ailleur il y a bien un fichier recup dans local folder mais le click droit coller ne fonctionne pas non plus dans l'explorateur windows
par ailleurs pour me reconnecter à nouveau a mon nouveau compte pouvez vous me dire ce que je dois changer dans profiles.ini
Locked=1
[Profile1]
Name=jeremie
IsRelative=1
Path=Profiles/bwl1cu87.jeremie
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/3w4xt0ed.default
Default=1
[General]
StartWithLastProfile=1
Version=2
merci d'avance
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: gros bug
Bonjour hector27,
Pour le profil, dans :
Cela doit indiquer le chemin du profil souhaité : Default= ..............
Et si c'est Jérémie, alors cela doit indiquer le chemin vers Jérémie. Ça fait secte, cette phrase quand même : le chemin vers Jérémie, guide nous vers la lumière
En complément, au cas ou vous ne le sauriez point :
→ Votre profil ← (lien hypertexte) ; Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde ; dans le profil, il y a un répertoire : Mail ; dans ce répertoire un dossier pour chaque compte courriels.
Aussi simplement que ça, tous les fichiers du profil peuvent être copié/collé d'un Thunderbird à un autre, d'un profil à un autre.
→ À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables ; certains peuvent être supprimés, Thunderbird les recréera à neuf au redémarrage.
→ Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.
En ce cas, il suffit de copier/coller le dossier d'un profil, ou l'on veut, l'emplacement n'a pas d'importance, puis de l'activer avec le gestionnaire de profil.
Bien à vous.
Pour le profil, dans :
Code : Tout sélectionner
Locked=1
Et si c'est Jérémie, alors cela doit indiquer le chemin vers Jérémie. Ça fait secte, cette phrase quand même : le chemin vers Jérémie, guide nous vers la lumière
En complément, au cas ou vous ne le sauriez point :
→ Votre profil ← (lien hypertexte) ; Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde ; dans le profil, il y a un répertoire : Mail ; dans ce répertoire un dossier pour chaque compte courriels.
Aussi simplement que ça, tous les fichiers du profil peuvent être copié/collé d'un Thunderbird à un autre, d'un profil à un autre.
→ À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables ; certains peuvent être supprimés, Thunderbird les recréera à neuf au redémarrage.
→ Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.
En ce cas, il suffit de copier/coller le dossier d'un profil, ou l'on veut, l'emplacement n'a pas d'importance, puis de l'activer avec le gestionnaire de profil.
Bien à vous.
merci Cucurbitacé pour ta reponse mais comment faire pour recopier les anciens messages dans le nouveau compte?
merci d'avance
merci d'avance
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour hector27,
Êtes-vous en Imap ?
Laissez-vous sur le serveur Web Courriel de votre opérateur une copie de vos courriels ?
Si : oui, les deux premières fiches vous indiquent comment faire, il vous suffit de copier/coller le dossier Mail d’un profil à l’autre.
Cordialement.
Êtes-vous en Imap ?
Laissez-vous sur le serveur Web Courriel de votre opérateur une copie de vos courriels ?
Si : oui, les deux premières fiches vous indiquent comment faire, il vous suffit de copier/coller le dossier Mail d’un profil à l’autre.
Cordialement.
quelles fiches?
j'ai tenté un copié collé du repertoire Mail je ne retrouve pas mes mails
je crois qu'une grande partie des mails était en pop...
merci de ton aide il y a des mails importants
si je renomme le profil nouveau avec le nom de l'ancien ça ne marcherait pas?
j'ai tenté un copié collé du repertoire Mail je ne retrouve pas mes mails
je crois qu'une grande partie des mails était en pop...
merci de ton aide il y a des mails importants
si je renomme le profil nouveau avec le nom de l'ancien ça ne marcherait pas?